Jebali maintient la date du 20 mars 2013 pour les élections
Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a réaffirmé son engagement pour la tenue des prochaines élections à la date déjà annoncée du 20 mars 2013. Intervenant lors de la séance solennelle organisée mercredi matin au siège de l’Assemblée nationale constituante au Bardo, à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la République, en présence des présidents de la République et de l’ANC, il a indiqué qu’un projet de loi pour la création d’une instance supérieure indépendante pour le élections a été finalisé et sera bientôt soumis à l’ANC. Ce texte ouvre la voie au processus électoral, a-t-il ajouté, réitérant sa proposition de la date du 20 mars 2013.
Jebali a également annoncé qu’un pacte social novateur est en cours d’élaboration et sera scellé le 17 décembre prochain, date-anniversaire du déclenchement de la révolution avec l’immolation par le feu de Mohamed Bouazizi. De même, la refonte du conseil économique et sociale a été engagée et doit aboutir bientôt à une nouvelle instance consultative largement ouverte aux différents acteurs économiques et sociaux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pensez-vous vraiment que des élections proposées un MERCREDI,verra plus de citoyens aux urnes ? Ayez un peu de jugeote...par rapport à l'électorat total Tunisien (7,5 millions d’électeurs), la participation n'est en fait que de 48,9% soit à peine la moitié du corps électoral complet (3,7/7,5) et c'était le dimanche 23 octobre 2011 !
Salem, "des prochaines élections à la date déjà annoncée du 20 mars 2013" : effectivement, il y aura des elections a cette date (le Mr ne doit pas mentir pendant Ramadan), mais ca sera les "elections du quartier" ! aux journalistes, SVP, demandez une phrase complete a votre interlocuteur. juste demandez lui de quel election s'agirat-il, et pour quel but. le Mr donne des dates au dela du 23 Octobre. Ahhhh, "pouvoir" quand tu me tiens ! je ne peux plus m'en passer ! en tout cas, personnellement, j'y crois plus en vos paroles cher Mr. a dire vrai, je ne pese rien en Tunisie, je suis loin, et je ne vais plus jamais me deplacer pour voter ! Salem Mahmoud