Comment Chedly Ayari a été nommé gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie
Lire aussi: Lors de son audition, Chedly Ayari répond à ses détracteurs
- Ecrire un commentaire
- Commenter
97 élus ont voté pour, et 89 élus ont voté contre cette nomination et 4 se sont abstenus. Après le vote, 3 élus ont protesté et réclamé le comptage des élus présents, puisque ceci n’a pas eu lieu avant le scrutin comme cela se faisait auparavant. Au début de la séance, il y avait moins de 160 présents, alors qu’au moment du vote il y en avait 190 ?? Mais, malgré la multiplication des protestations, Mustapha Ben Jaâfar a refusé de compter de nouveau le nombre des membres présents. "Démocratie" qu'ils disaient......
Le vote avait l'air de quelque chose d'irrégulier car en suivant son déroulement on a constaté qu'il y'avait plusieurs étapes, à chaque fois que le nombre des votants contre s’élevait il était suivi par l'augmentation des votants pour et lorsque le nombre des contre s'est stabilisé le nombre des pour a cessé subitement d'augmenter.
Si les votes à l'ANC vont continuer à se dérouler de la sorte,alors là,on ne peut vraiment plus parler de Démocratie.La troika combine et manipule comme elle veut et peut et le pays et les citoyens assument.Jusqu'á quand va-t-on continuer ainsi.Avec le" trio infernal" de la Troika ,les valeurs démocratiques semblent^retre bien loin.
on a tenu à limoger m mustapha kamel ennabli une personnalité respectable compétente et intègre l anc la remplacé par son professeur m chadli ayari malgré son age avancé il est une autre compétence d un autre calibre on ne peut que lui souhaiter bonne chance et bon courage pour combler ce vide
Excellente décision, et il sera souhaitable qu'il soit secondé par Mr. Moncef CHEIKHROUHOU. Un pays qui fait exclure les compétences est un pays qui se suicide, alors on espère et on souhaite qu'on sera pas le cas.
...Ils ont voté et puis après !!!, Léo Ferré.
y compris ceux qui siègent au gouvernement. WTF? elle est ou la separation entre legislative/executive??? Tout ca n'est qu'une moquerie.
Je ne sais pas ce que manigance Ennahdha et ses acolytes en désignant le professeur Ayari comme gouverneur de la BCT mais je sais que c'est un brillantissime économiste. Je suis désolée que certains se plaisent à le découper en charpille parce qu'il a écrit ou donné des conférences organisées par le RCD.Il ne s'agit pas de justifier un tel acte mais de comprendre: sous le régime de ben Ali, un intellectuel peut chercher à mettre sa science au service de son pays et le RCD offrait un cadre pour le faire. Alors deux conclusions à tirer : d'abord le RCD reconnaissait les compétences nationales et créait les occasions pour faire profiter ses cadres de leur savoir, ensuite, on ne peut reprocher à une compétence du calibre de Chedly Ayari de faire profiter le plus grand nombre de ses analyses et ses points de vue de spécialiste informé et innovant. Ceux qui reprochent au professeur Ayari de conférer devant une assemblée de hauts responsables n'auraient certainement pas hésité à faire comme lui s'ils y étaient invités, mais en ont-ils l'étoffe? Ne feraient-ils pas mieux de se poser la question des effets du dénigrement de l'élite du pays? Que faut-il en attendre sinon d'enfoncer le pays de plus en plus dans la médiocrité ambiante ...jusqu'à toucher le fond!