Grève générale tournante à Sfax : une alerte à prendre au sérieux
En décidant une grève générale tournante, à compter de ce mercredi 1er août, l’UGTT, Sfax vient de déclencher une alerte à prendre très au sérieux. La principale revendication est la remise en liberté de 4 syndicalistes arrêtés suite aux affrontements survenus à l’hôpital Hédi Chaker, lors de l’imposition du retour du directeur général,accusé d'inféodation à Ennahdha sur décision de justice avec l'aide de gros bras. « Mais, en fait, cette protestation exprimée avec la plus grande véhémence jusqu’à prendre la forme d’une grève générale, explique à Leaders un militant syndicaliste de Sfax, s’inscrit dans le cadre d’une grogne contre la mainmise d’Ennahdha sur nombre de rouages dans le pays et la multiplications d’actes de violences perpétrés contre des locaux de l’UGTT et resté dans l’impunité, comme si le pays doit vivre deux poids et deux mesures ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
À qui profitent ces grèves que mènent l'UGTT? certainement pas aux travailleurs ni à l'économie du pays. Il est temps que l'UGTT arrête de jouer à la (sale) politique et de mettre les bâtons dans les rouages de l'économie tunisienne. Y en marre!!!!!
On peut ne pas être d'accord avec les grèves qui porteraient atteinte aux intérêtes vitaux des citoyens.Mais devant les abus de ceux qui, pour se désaltérer et se rassasier font feu de tout bois en se servant du sacré et du profane, il y a lieu de réagir et de défendre les valeurs de la démocratie.Les Travailleurs, toutes catégories confondues, se doivent de se défendre et ce faisant de dfendre la Nation afin de l'épargner de toutes les catastrophes,fussent-elles islamistes