Ghannouchi porte plainte contre "The Independent" et des journaux tunisiens
Dans la conférence de presse qu’il a tenue jeudi, Rached Ghannouchi a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre le journal britannique « The Independent » et le journaliste bien connu Robert Fisk, pour avoir publié une information qu’il a qualifiée « sans fondement » concernant une aide de 150 millions de dollars qu’il aurait reçu selon le journal de l’émir de Qatar pour financer la campagne électorale d’Ennahdha. Il a fait part de sa décision de charger un cabinet d’avocats installé à Londres de sa défense.
Il convient de signaler que le leader islamiste avait eu recours au même cabinet dans une dizaine d’affaires pour le même motif dont les auteurs ont été tous condamnés, notamment le journal londonien « El Arab » qui avait été condamné à des dommages et intérêts assez conséquents que l’ATCE avait dû débourser. Les journaux locaux qui ont repris l’information seront également poursuivis, a averti M. Ghannouchi. Les journalistes présents ont vivement protesté contre cette décision, soutenant qu’ils avaient fait leur travail et qu’il était loisible au leader d'Ennahdha d'envoyer un démenti.
Lire aussi
Rached Ghannouchi : le système parlementaire n’est pas une cause sacrée pour nous
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est ce que touche le footbaleur du psg par mois je dis à MR ghannouchi tu es moins payé q'un joueur de foot à Paris à 71 ans tu devrais t'occuper de tes petits enfants tu n'as aucune compétence tu as vécu toujours dans l'opposition on ne devient pas dirigent à ton age que la voix de la sagesse l'emporte
Nous attondons avec impatience ce procès contre le journaliste britannique, qui va certainement nous révéler d'autres secrets. quant aux journaux tunisiens qui ont rapporté l'information du the Independant", ils ont faits leur travail et ne risquent rien, car Rchouda va perdre son procès, à moins que notre ministre de la justice va peser de son poids, comme il l'a fait pour son gay de frère
Allez, au pas les journaux britanniques. Et plus vite que ça !
Quand on est aux abois, on cherche à faire feu de tout bois.Pour gagner ce procès, les plaideurs auraient besion du témoignage des autorités Qataries. Mais il faut reconnaître que les dollars peuvent dans certains cas traverser les frontières sans visa surtout si les frontières sont perméables. quoi qu'il en soit et loin de toute prise de position, je trouve excessif, voire abusif de culpabiliser les médias nationaux qui ont fait l'écho du journal britanique " The Independent".Mais que justice soit faite en bonne et due forme et conformément à la loi pour reprendre une formule du droit punique.
Le calife se prend pour Dieu ! Sa mégalomanie n'a plus de bornes ! Généralement,ces personnages finissent à l'asile.....
Secret de Polichinelle et nous savons tous que les finances de la Nahdha à coups de milliards de dollars ne sont pas venus de Mars, mais des pays du Golfe salafiste. En plus, c'est normal de la part de ce Ghannouchi. C'est un Tunisien d'origine, éduqué en idées super démocratiques à Londres et ayant l'idéologie de ce Golfe si généreux pour étouffer toute vérité. Elémentaire mon cher Watson
Ce n'est pas parce qu'on est journaliste qu'on a le droit de diffamer les gens. Ce qui est surprenant c'est que c'est Robert Fisk qui commet cette erreur, un journaliste connu pour sa rigueur et son professionnalisme. Ce ne serait pas la première fois que M. Fisk commet cette erreur contre Ennahda. Aussi, avant de reprendre ces informations, les "journalistes" locaux auraient les vérifer. Mais, nous savons que pour certains, tous les moyens sont bons pour casser du Nahdhaoui. Quand on sait aussi que certains "journalistes" tunisiens vont jusqu'à rapporter ce qui est répandu sur les réseaux sociaux comme si ces derniers étaient des sources fiables, cela n'est pas surprenant. C'est OK, comme on dit, ils finiront bien par apprendre leur métier.
Qu'il charger un cabinet d’avocats de Londres ou de Paris mais qu'il le paille de son propre argent pas de celui du peuple Tunisien. Pou notre ministre de la justice, on ne lui fait plus confience tout comme Guannouchi.
BONJOUR LA NOUVELLE DICTATURE...IL SE VOIT DEJA MAITRE DU PAYS... EFFECTIVEMENT NOUS AVONS L'OPPOSITION LA PLUS BETE DU MONDE....
avant d'attendre un dementi qui ne sera pas lu eventuellement par tous le monde, l'etiquette de la profession, c'est de demander l'avis de la personne concernee avant de diffuser de fausses infos a son propos. dois je lire tous les journaux pour savoir ce que vous avez ecris a mon sujet?
Attaque Fisk en Justice? L'un des plus brillants journalistes a mon avis. Expert sur le Moyen Orient, tres mediocre au niveau l'Afrique du Nord. Moi je dirais y a pas de fumee sans feu. Ce sont peut etre les memes avocats depuis 20 ans, avocats payes surement par ses Maitres. Simple, s'il gagne le proces, il eliminera tous ces journeaux Tunisiens ou je dirais meme les reprendra. C'est quand meme incroyable qu'il regne comme un prophete, je dirai meme un Dieu sur le pays. Ce qu'a fait ZABA en 23 ans, RG l'a fait en 1 an. La difference entre les 2 est peut etre le niveau intellectuel plus eleve de RG. Un produit toxique qui fera mal au pays, un produit toxique, un oncogene a eliminer. Bientot, RG attaquera en justice tous les internautes qui oseraient le critiquer, et ca avant de couper la main pour atteinte au sacre.
Mr. Ghannouchi peut se payer les services d'un cabinet d'avocats Anglais?? Cela confirme qu'il a bien du fric pour cela!! et d'ou vient il? Des quatariens!!
le gars a mis de belles nouvelles dents pour mieux mordre dans la pomme...
Nahdha en transition défaillante ne supporte plus toutes ces attaques. Ce procès peut accomplir sa défaite, mais ne va jamais convaincre les électeurs pour revoter pour ce parti. Nahdha a mal gouverné et le Tunisien n´oublie jamais cette déception.
Les procès se comptent par des milliers depuis l'assention d'ennahdha au pouvoir c'est contagieux. Espérant que les réalisations de ce gouvernement soient aussi abandantes