Comment Abou Iyadh s'est échappé de la mosquée Al-Fath !
Le chef de file du mouvement jihadiste radical « Ansar al-chariaa » Abou Iyadh, activement recherché par la police depuis l’attaque de vendredi dernier dernier et retranché ce lundi à la Mosquée El Fath à Tunis a pris la fuite en dépit d’un important dispositif policier mis en place autour de l’édifice religieux. Un journaliste de Reuters a déclaré qu«'Abou Iyadh a réussi à s'enfuir lorsqu'une centaine de ses partisans sont sortis précipitamment de la mosquée créant un mouvement de panique parmi les passants».
Sur les ondes de Shemsfm, le porte-parole du ministère de l'intérieur a indiqué que les forces de sécurité n'ont pas tenu à pénétrer à l’intérieur de la salle de prière pour éviter toute confrontation avec le dirigeant salafiste à l’heure de la sortie des fonctionnaires et des élèves, se contentant de se déployer autour de la mosquée qui est contrôlée depuis plusieurs mois par les salafistes. A Plusieurs reprises et notamment à Kairouan, il avait défié les autorités, se déclarant prêt pour une confrontation avec elles.
Abou Yadh est soupçonné d'avoir pris une part active à la manifestation de vendredi au même titre qu'un autre Salafiste, Mohamed Bakhti qui avait été, d'ailleurs, arrêté vendredi par la police et interrogé avant d'être écroué. Ce personnage qui fait partie du groupe de Soliman s'était illustré lors des évenements qu'avait connus la faculté des lettres de la Manouba au cours de l'année universitaire écoulée.
Vendredi dernier dans la soirée, rappelle-t-on, les forces de l’ordre avaient investi le domicile d’Abou Iyadh à Hammam-lif, de son vrai nom Seifallah Ibn Hussein, mais il n’y était pas. Il aurait été aperçu dimanche à l’enterrement d’un des salafistes tué par balles lors de l’attaque de l’ambassade. L'information a été, cependant, démentie par le ministère de l'intérieur.
Dans un prêche prononcé lundi à la mosquée Al-Fath en présence de nombreux journalistes et caméramen, Abou Iyadh a appelé le ministre de l’intérieur à démissionner. "Les menaces du ministre de l’Intérieur ne nous font pas peur", a déclaré le leader salafiste. Il a ajouté que «le gouvernement était à la recherche d’un nouvel ennemi, qui ne serait autre que les salafistes».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'état a déclare forfait et il n'y a plus rien a attendre de ce gouvernement d'incapables ...
Pas très grave cette fuite peu glorieuse, comme le personnage d'ailleurs. Qu'il se rassure, il fera encore les gros titres des journaux et de la TV lorsque les drones américainsz auront eu raison de lui. Un juste retour des choses, ou un échange de bons procédés.
Si après cette rocambolesque fuite digne d'un Zorro le ministre de l'Intérieur ne démissionne pas, il y a vraiment de quoi avoir non pas peur mais s'affoler sur la sécurité du pays. Voilà un type très dangereux et activement recherché qui nargue la police tunisienne en plein centre de la Capitale dans une mosquée encerclée par les "forces de l'ordre" qui arrive à s'échapper entouré d'une centaine de ses fidèles. On croit rêver ! Peut-être que cette fois-ci, on l'attendait de devant et il est sortie de derrière, comme pour l'attaque de l'ambassade américaine. Je me demande ce que vont penser les Tunisiens de sa police sous la conduite des Nahdhaouis et ce que l'étranger va penser de notre pays et de notre police "garante" de la sécurité des Tunisiens mais aussi des étrangers vivants chez nous ? Je serai curieux de savoir enfin la position des Américains de découvrir le succès de la fuite du salafiste responsable de la destruction de leur ambassade.
Aujourd'hui il se taille au milieu d'un bouclier humain, demain il se baladera au milieu d'une milice armée et fera de Bougarnine sa principauté.....
a propos des evenements de vendredi, je vois que que le vrai point faible, est le manque d'experience de la nouvelle génération des policiers
Il faut élire un Président qui sera responsable de conduire le pays, et éliminer une fois pour toute cette bande d'incapables qui nous gouverne, le peuple Tunisien a raz le bol, et en a mare.
Cet horrible personnage doit disparaitre du paysage tunisien. Sa place est dans un asile psychiatrique, pas dans la rue tunisienne qu'il a transformée, lui et ses accolytes en un lieu de terreur. Il était grand temps que le Gvt réagisse, et plus fermement que cela.
Que ce gouvernement provisoire continu a la recherche de ce criminel en fuite je ne sais pas comment il a pu prendre la fuite il ne sont pas discret ces agents secrets
DE QUI SE MOQUE T'ON ?? DES TUNISIENS ET DU MONDE ENTIER.!
c'est une grosse comédie bien agencée. Notre pays est endettée et les futurs envahisseurs préparent le terrain en commençant par la déchirure du peuple tunisien. Une fois affaibli et surendétté, nous et nos enfants seront de bons esclaves pour travailler et offrir aux moindres cout(si non gratuitement) nos services et biens. La victime ( les personnes recrutées au nom des hautes valeurs) et le bourreaux (vendeurs d'armes et préteur d'argents)sont complices. Faisons attention des uns et des autres. Notre peuple était il y a si peu connu par sa sagesse et son sérieux. Notre bonne image est entrain d'être souillée par les corrompus.Ne baissons pas les bras,nous sommes des Tunisiens.
vous avez tort c 'est un grand combattant pour la défense et la sunnah, paix à lui qui nous honore dans son combat
ce terroriste salafiste n a rien afaire en tunisie ;le gouvernement doit l arreter et le juger ;c est un jaban et ne connait rien de l islam ;il s est enfui pire qu une femme ; s il etait un vrai musulmant ;il ne tura pas des tunisiens et n encouragent pas des fanatiques comme lui a s entretuer ; il na rien de muslmant ; c est un kakir ..ALLAH LE CHATIRA ..ILs est deguise en niquabet pour s en fuire tres probablement ; est pourquoi le niquab doit etre interdit car ;personne ne sait qui est la personne derriere cet horrible habit importe d ailleurs ; l islam a combatu l ignorance et le non respect de meme son ennemi ;c est la faute du gouvernement s i on est la et le gouvernement n ecoute personne ;vive la troika incompetente ;on devrait arreter tous ses salafistes depuis longtemps ;mais helas ;cec sera peut etre les americains qui ont les mains libres maintenant pour le faire ;vive la tunisie plutot PAUVRE TUNISIE TU NE MERITE PAS TOUT CE BORDEL GRATUIT QUI TOMBE SUR TOI MAIS DIEU ALLH TE PROTEGERA IN CHALLAH ET TOUT SERA NETOYE DES MAINS SALES......ET TU TE RELEVERA DE CE COMPLOT VENU D AILLEURS......ABAS LE FANATISTE
Que les laïc frustré aillent vivre en Europe c'est pourtant logique ! La laïcité et la démocratie sont de prostitution européenne ces deux entité ayant pour origine et developemt l'Europe et le monde occidentalo-chrétiens ceux qui aspire donc à ces élément étranger n'ont qu'à traverser la méditerranée et cesser d'importuner la Tunisie terre d'islam et sa population avec des sobriquet issue du vocabulaire occidentale qui sont "salafistes" "islamiste" et j'en passe des sobriquet qui ont pour but de de sépare des musulmans qu'on ne veut pas voir comme musulman ayant un idlam qui ne satisfait pas notre ego et notre passion et donc on tente de les séparé de la masse générale des musulmans , donc les laïco dépressif on prend ces bagage la terre est vaste !