Des ordinateurs portables et un fonds spécial pour soutenir l'école américaine de Tunis
Dans un élan de solidarité avec l’école américaine de Tunis saccagée et pillée vendredi dernier, un chef d’entreprise s’est empressé d’offrir cinquante ordinateurs portables et de prendre en charge les frais de recâblage des réseaux internes. Par ailleurs, il a pris l’initiative de constituer avec d’autres donateurs un fonds de soutien destiné à couvrir d’autres besoins urgents de l’école, notamment l’acquisition d’un bus pour le transport des élèves.
« C’est le minimum qu’on puisse faire, confie le chef d'entreprise qui a préféré garder l'anonymat, pour exprimer notre dénonciation de ces actes ignobles qui ne traduisent en rien le sentiment du peuple tunisien et sa tradition d’accueil et d’hospitalité ».
Une autre initiative similaire est également lancée pour remplacer les voitures privées endommagées dans le parking de l’ambassade.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Qu'il pense et qu'ils pensent aussi aux établssements scolaires de la nation, aux commissariats, aux postes de police, aux délégations, aux gouvernorats et autres locaux publiques incendiés et détruits par ces hordes de vandales d'un autre temps et d'un autre monde.Aussi à ces élèves et ces enseignants et enseignantes qui,pour se rendre à leurs établissements font à pieds des kilomètres et des kilomètres, matin midi et soir, comme l'a montré pas plus tard qu'hier soir,premier jour de la rentrée des classes, la Télévision Nationale. L'adage, on donne toujours aux riches,se vérifie ici.
Alazhar, bonjour, ici ce n'est pas la même chose, il s'agit d'un acte politique pour amadouer les américains qui eux donne à la Tunisie chaque année quelque millions de dollars et du blés. C'est une bonne initiative privée. Quand aux autres problèmes, c'est au gouvernement a prendre des mesures.Il faudra aussi que ce gouvernement interdise le salafisme en Tunisie qui est une plaie pour la démocratie.SI rien n'est fait, le peuple vas sombrer dans l’obscurantisme et la misère.
bonne initiative..mais qui laisse un gout amère... qui s est préoccupé d'offrir des ordinateurs portables a nos étudiants crèvent le faim? ou a reconstruire quoique ce soit de bruler par les salafistes depuis des mois? pardon aux USA, moi aussi j ai honte de ce que j ai vue... tellement honte de ce que deviens la TUnisie, mais en meme temps, ces ordi auraient du aller a sidi Bouzid...
CETTE INITIATIVE VA ETRE APPRECIEE PAR LES UNS ET DECRIEE PAR D'AUTRES ET CE SERAIT NORMAL.LES PREMIERS PENSERONT QUE CET ELAN AURAIT ETE PLUS APPRECIE S'IL AVAIT VISE LES ECOLES DEMUNIES QUE NOTRE PAYS COMPTE.lES REPORTAGES SUR LES ECOLES DELABREES LE JOUR DE LA RENTREE EN SONT LE MEILLEUR TEMOIN. MAIS POURQUOI FAIRE UN PROCES D'INTENTION? IL N'EST PAS DIT QUE CETTE PERSONNE QUI VEUT GARDER L'ANONYMAT N'A PAS EN D'AUTRES OCCASIONS AIDE ET/OU PARTICIPE A DES ACTIONS SOLIDAIRES. TRES SOUVENT CES ANONYMES SONT LES PREMIERS A REPONDRE AUX APPELS DE SOUTIEN. ET ILS SONT NOMBREUX. POUR LES AUTRES,CEUX QUI APPROUVENT,IL EST BON QUE DES CHEFS D'ENTREPRISE AIDENT L'ETAT AU REMBOURSEMENT DES DEGATS CAR C'EST DANS NOS POCHES QUE L'ETAT VA PUISER LES FONDS POUR RESTAURER CE QUE DES ENERGUMENES ONT PILLE,SACAGE ET VOLE.
Ou daba hadouk nass dial hokoma ils pensent à subventionner une école de riches bourgeois qui payent des mille et des cents, alors qu'awlad elchaa3be sont dans la précarité. Allah y khalsoum !