Lazhar Akremi et Béji Caïd Essebsi convoqués par le substitut du procureur de Tunis
Béji Caïd Essebsi et Lazhar Akremi viennent d'être assignés par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Tunis I à comparaître devant le juge d'instruction, selon Mosaïquefm.Cette mesure fait suite aux déclarations de Lazhar Akremi faisant état d'un «complot ourdi sous la supervision d'une partie gouvernementale» en vue de l'assassinat du leader de Nida Tounes.
M. Akremi a noté que ces assignations ne sont pas conformes aux procédures prévues car elles sont du seul ressort du procureur général,s'agissant de deux avocats et après accord avec le Conseil de l'Ordre National des avocats.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Une toute petite question. Zitoun à un moment de sa jeune nouvelle carrière avait annoncé, lui aussi, qu'il y avait des complots organisés par des partis politiques en lien avec des ambassades étrangères pour renverser le gouvernement légitime et n'a jamais été convoqué par le procureur de la république ou son substitut pour véifier ses dires. Y aura-t-il deux poids deux mesures ou les procureurs sont-ils soumis aux gouvernants au lieu de travailler en toute impartialité ?
BCE n'a pas besoin de subterfuge pour tenter de fausser le résultat des prochaines élections en se plaçant comme victime de complots visant à l'éliminer. Son aura suffit à elle seule à lui assurer un nombre de voix suffisant pour mettre en place et organiser les missions d'un gouvernement cette fois ci légitime. L'expérience, les compétences et son âge canonique devrait rassurer la nation tunisienne. A 82 ans, c'est vrai qu'il ne sera pas éternellement opérationnel, mais il aura néanmoins le mérite d'avoir jeté les bases et les fondations d'une nouvelle Tunisie, celle que tout le monde attend, ici mais aussi à l'étranger, depuis le départ de BA. Enfin, notre voeux le plus cher va se réaliser. Aidons le en lui accordant nos suffrages. Il en va de notre avenir et de celui de notre lignée, la plus noble du monde arabe.
Bonsoir Ridha! Ta toute petite question tu aurais pu la garder! Là, on parle de complot d'assissinat de personne politique (BCE), histoire de déclencher une haine supplémentaire entre tunisiens! Ce mensonge politico-politicien émane de Lazhar Akremi à la suite d'une "bonne idée" d'un personnage qui se prend pour Martin LUTERKING ou Kennedy ou autre et qui n'est que le centenaire BCE!! A bon entendeur , SALUT!
Il ne faut pas tout mélangé ; là il s'git d'un meurtre et la personne visée est là et en plus parait il qu'une personne du gouvernement qu'on veut connaitre est impliquée.Il ne faut dire n'importe quoi pour critiquer seulement. Mais ; en fait Bravo maitre Akremi puisque son imagination a dû payer. Ils ont eu la garde de si BCE. Moi ; je ne crois pas un mot à tout celà. Qu'il nous donne les noms si ses sources sont fiables. Qui sont elles ? Les avocats se croient au dessus des lois.En plus des avocats qui font la politique. J'espère que Leaders va me publier cette fois ci. Qu'ils nous donnent leurs lignes de conduite finalement. Qu'est ce qu'ils aiment qu'on dise et qu'on omet de dire ! Je n'ai pas vu la censure qu'ils nous appliquent ailleurs avec les autres journaux électroniques.
Nida Tounès s'avère capable de mériter la sympathie du peuple tunisien. Ses partisans sont déjà nombreux partout et semblent décidés de participer avec toutes les forces vives de la Nation pour la pleine réussite de La Révolution du 14 janvier 2011.Cela étant, pourquoi la panique? Par ailleurs, la loi est faite pour tous et pour que la justice soit faite avec justesse.
Celle-ci est la meilleure de toutes ! Il faut avoir confiance dans la Justice et ses magistrats pour démonter ce qui s'apparente de plus en plus à un véritble complot !
Ennahdha se sent menacé par le raz de maré des partisans de Monsieur B.C.E. ( le seul sauveur actuel en Tunisie, comme il titre un journal Européen B.C.E. est le nouveau BOURGUIBA en Tunisie) Ennahdha complote contre ce grand sage et grand diplomate qui a mené la Tunisie au bon port en 1211, mais le peuple Tunisien est intelligent sait qui choisir à l'heure de vérité.