Après l'attaque contre l'ambassade américaine : les dommages collatéraux se multiplient
Désistements en série de visites officielles, d’affaires et touristiques, en Tunisie, à la suite de l’attaque vendredi dernier de l’ambassade des Etats-Unis et de l’école internationale. C’est ainsi qu’après le « report » de la visite que devait effectuer dès ce mercredi la secrétaire d’Etat Suisse à l’Economie, Mme Marie-Gabrielle Ineichen-Fleish, porteuse de projets de coopération, diverses autres missions d’institutions internationales et d’hommes d’affaires ont été annulées.
Plus particulièrement, des donneurs d’ordre significatifs pour l’industrie du textile-habillement ont décidé de surseoir à leurs déplacements en Tunisie. Aussi, et alors que l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Feki, multipliant les efforts promotionnels offre ce jeudi soir une réception en l’honneur des professionnels français du secteur à l’orée du salon Texmed prévu au Kram du 3 au 5 octobre prochain, des exposants ont renoncé à y prendre part.
Sur le plan touristique, si peu de réservations dans les hôtels ont été annulées, trois croisières au moins ont décidé de s’arrêter, dès ce mercredi, au port de la Goulette, en attendant « de meilleures conditions de sécurité ».
Comment endiguer cette série de dommages collatéraux ? Cela ne dépend que de la fermeté et de la rapidité avec lesquelles le gouvernement poursuivra les coupables et rétablira la sécurité dans le pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter