8 mois de prison pour le profanateur du mausolée de Bourguiba
Le salafiste auteur de la profanation du mémorial du Leader Habib Bourguiba a écopé de 8 mois de prison ferme. Cette peine a été prononcée à son encontre mercredi par le Tribunal de première instance de Monastir, ville natale de l’ancien président défunt.
L’individu s’était livré, le 11 août dernier, à des actes de vandalisme dans l’enceinte du mausolée où repose Bourguiba, détruisant des gravures accrochées aux murs et d’autres documents se rapportant au parcours du « Combattant Suprême ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je n'y comprend plus rien, d'après Madame Mehrzia cette personne a simplement déposé des fleurs sur le tambeau du président Bourguiba? et celà lui coute 8 mois de prison, qui se fout de nous dans cette histoire à votre avis??? suivez mon regard.
Pourquoi 8 mois de prison alors que d'après Meherzia laabidi il a été pour déposer des fleurs sur la tombe de Bourguiba ? Bon il y a un problème : soit Meherzia ment et c'est GRAVE soit la justice n'est pas indépendante et c'est TRES GRAVE.
Ce se serait pas excessif? Espérons que le type n'ait pas été pris comme bouc émissaire pour montrer "qu'on frappe fort" m^me les "salafistes"!
8 mois? Il merite plus de 8 ans. Meme les morts ne sont pas a l'abris des salafiste.
pourquoi il n'y avait pas de gardien dans le mausole de Bourguiba??? A quel point on peut descendre dans sette bassesse et manque de respect.Dommage que ce voyou et ses semblables ne se rendent pas compte que Bourguiba est le Meilleur cadeau que l'histoire a fait a la Tunisie.
Bien sur qu'à Tunis; on ne l'aurait encore pas trouvé !! Pourquoi ne paie t-il pas les dégradations?