News - 01.10.2012

Relance économique encore timide, selon l'OCE

L’Observatoire de la Conjoncture Economique relevant de l’Institut National de la Statistique qualifie d’ «assez alarmante » la conjoncture économique  en septembre 2012, relevant que la relance de l’activité économique s’avère timide « après une année 2011 agitée au-delà du prévisible, qui s’est soldée par une récession économique sans précédent ».

De surcroît, ajoute l’OCE dans un communiqué, «  l’économie nationale a été rattrapée, en 2012, par la pesanteur de la morosité de son environnement extérieur immédiat, ce qui la condamne à traverser pendant un bon moment encore, un trou d’air aux causes multiples ».  En dépit d’une progression de la croissance au cours du 2e semestre 2012 et le recul du chômage, ajoute-t-il, « il est encore trop tôt de parler de redressement économique ». 

Pour l’observatoire, « la situation du marché de l’emploi demeure très mitigée en dépit d’une apparente baisse du chômage(…) encore très élevé». Pour atteindre une progression de l’économie de l’ordre de 3,5 à 4,3 % d’ici l’année prochaine, stabiliser le chômage et renouer avec un niveau de croissance soutenu, une croissance d’au moins 6% devra être réalisée.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.