News - 02.10.2012

La jeune fille violée devenue accusée

Le juge chargé de l'instruction de l'affaire de viol par des policiers d'une jeune fille  a décidé mardi d'inculper cette dernière d'obscénité ostentatoire préméditée, selon son avocate.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce matin devant le Palais de justice de Tunis en soutien à la jeune femme. Les manifestants brandissaient des pancartes portant des inscriptions du genre «Révolution volée, femme voilée, petite fille violée » ou encore "Violée ou voilée, faut-il choisir?".

Cette affaire de « la victime devenue accusée » continue de susciter des réactions d’indignation dans le pays et sur les réseaux sociaux.

Agée de 27 ans, la jeune femme a accusé deux policiers de l'avoir violée alors que son fiancé aurait été soumis à une tentative de racket après eut été abordé par la patrouille alors se trouvait dans une voiture stationnée dans un endroit isolé. Ils sont tous les deux interrogés dans le cadre d'une information judiciaire pour « atteinte à la pudeur » sur la foi des dépositions des deux violeurs présumés. En effet, ces derniers ont affirmé, lors de leur interrogatoire, avoir surpris le couple dans une « posture indécente ».

Les trois policiers mis en cause et placés en détention préventive, encourent de lourdes peines s’ils sont reconnus coupables.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
"khadija" - 02-10-2012 13:14

Que la justice fait son travail avec conscience et équité et que le peuple tunisien se libère des préjugés à l'encontre de la Femme et ce comporte avec dignité envers elle en tant qu'"Homme" elle est un être Humain égale à l'homme devant Allah qui le jour du jugement regarde ni nos visages ni notre genre mais nos actes et notre bonté de coeur "?? ??? ??? ???? ????"

Tunisie leader - 02-10-2012 15:24

on dira vous exagérez.;vous politisez l'affaire, ceci a toujours exist2 et ça existe même en occident ce sont les arguments de ceux qui veulent banaliser l'affaire sous prétexte de ne pas vouloir influencer la justice la réponse; oui cela existe partout et oui ça toujours existe à la police et même des cas d'inceste dans les familles, les filles et les mamans n'en parlent pas par pudeur. Aujourd'hui, après la révolution de la dignité, la Tunisienne a décidé de ne plus se taire L'intellectuelle qui a décidé de ne pas vendre son corps mais qui a envie de choisir son partenaire doit être protégée au nom de la loi et au nom de l'islam les politiques s'acharnent sur le sujet car c'est un phénomène qui doit disparaitre On sanctionne les pots- de-vin qui sont de pratique courante dans la police, mais on fait l'impasse sur les abus sexuels commis par certains agents. c'est effectivement le moment ou jamais pour que la Tunisie soit pionnière dans la lutte contre ces actes barbares

Karim - 02-10-2012 23:03

Une décision inique qui doit être dénoncée avec la plus grande véhémence ! Cette histoire est grave car elle place la victime et ses bourreaux au même niveau ce qui est inadmissible ?! Au delà de ce fait divers, se pose la question d'une vrai justice transitionnelle dans ce pays loin des partis et des dogmes religieux qui font la loi dans le pays et on se demande si la justice a sacrifié justement cette personne pour faire plaisir à ces fondamentalistes ! Courage votre combat ne restera pas vain !

Maryam Brodowski - 02-10-2012 23:38

La phrase "encourent de lourdes peines s'ils sont reconnus coupable" Est tragique... Oui "s'ils" c'est là qu'est le problème... Et si un juge indigne se trouve là pour estimer qu'ils ne le sont pas? Et ou sont les associations des droits de l'homme dans tous les pays? Je les trouve très discrets... Un prisonnier de droit commun mal traité et ils sont tout de suite là, mais une femme violée? de toute évidence cela ne les fait pas étouffer d'indignation...

Garbaa - 03-10-2012 06:11

Salem je trouve cela honteux que la.jeune fille,soit accusée alors que c'est qui subit le viol et elle se retrouve inculpée mais où va t'on c'est ça la révolution chacun fait ce qui veux ,c'est ça la liberte d'expression je trouve ça horible j'espere que lesoliciers seront jugés comme il le faut je souhaite beaucoup de courage envers la victime que dieu face son jugement , car celui ci est plus fort que ceux des personnes inchallah

Mhamed Hassine Fantar - 03-10-2012 08:52

Dans une situation toutà fait différente, Emile Zola avait pu s'écrier et écrire: J'accuse. J'accuse ceux qui s'opposent à l'indépendance de la justice et ceux qui s'autorisent à culpapiliser la victime pour innocenter le coupable

Ben Khalifa - 03-10-2012 09:19

@khadija: c'est très gentil ce que vous dîtes mais svp arrêtez de mettre Dieu, la religion, le jour du jugement dernier PARTOUT!! Il y en à marre de cette surenchère religieuse. C'est un problème TERRESTRE, pas CÉLESTE. Donc ce n'est pas la croyance ou pas en Allah qui changera quoi que se soit, il nous faut tout simplement une justice intègre qui fasse son travail comme vous dîtes. Et j'ajouterai un garde fou contre la Police, comme un Police des polices par exemple

Tunisienne libre - 03-10-2012 19:02

Leaders, vous dites "s'ils sont jugés coupables" par respect de la présomption d'innocence, mais ces flics sont indiscutablement coupables (examens médicaux) et ne peuvent bénéficier que de circonstances aggravantes vue leur qualité d'"agents de l'ordre". Si malgré tout ils sont disculpés c'est, qu'une fois de plus, la justice se sera laissée manipuler ! Quant à la présomption d'innocence, voyez comme elle est respectée par tous ces "professionnels" : le ministère de l'intérieur s'est empressé d'atteindre encore plus la dignité de Maryem en affirmant qu'elle était en posture indécente et le ministère de la justice s'attache à incriminer la victime d'atteinte à la pudeur sur les dires (super fiables!) des criminels!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.