Nida Tounès à son tour dans la tourmente ?
Les défections qui ont touché ces derniers mois la plupart des partis, notamment ceux de la troika, pourraient toucher Nida Tounès pourrait se retrouver prochainement dans la tourmente. Des rumeurs persistantes d’une démission collective du bureau de la coordination à Sousse circulent sur la toile, mais elles ont été vite démenties par le porte-parole de ce parti, Lazhar Akrémi.
Par contre, Nida Tounès vient d’enregistrer sa première défection, celle de Mouldi Zidi, un transfuge d’El Aridha qui venait tout juste de rejoindre ce parti. Il a annoncé aujourd'hui sa démission du groupe parlementaire qui est en voie de constitution, ainsi que du bureau exécutif. Il a expliqué que son geste était destiné à mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles il aurait monnayé son ralliement à ce parti.
D’ailleurs, Nida Tounès serait sur le point de renoncer à sa décision de former ce groupe en raison de la forte opposition exprimée par un grand nombre d'élus qui ont excipé du fait que a création de ce parti était postérieure aux élections du 23 octobre et de ce fait, il ne devrait pas être représenté à l’ANC. Ils ont également fait part de leur intention de le boycotter. Pourtant, la formation d’un groupe parlementaire par le parti Wafa issu du CPR, mais créé il y a à peine, un mois n’avait soulevé aucune objection de la part des élus.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est tout a fait previsible ils vont rejoindre almoubadra et alwatan. mais on verra pas d'autres ailleurs
Parce que NIDA TOUNES c'est le meilleur parti actuellement en Tunisie, les autres font tout pour lui mettre les bâtons dans ses roues.
Nida Tounes vient de naître il y a à peine qulques mois. de pareilles turbulences seraient prévisibles... Le comité directeur doit savoir gérer l'affluence probante des adhérents et surtout ne pas perdre la tête et croire que leur parti est déjà une force bien assise... Pour l'équilibre des forces sur l'échiquier politique, je leur souhaite bonne chance..
Il faut s'attendre à quelques défections notamment celles de personnes fragiles et sensibles aux attaques et à l'intox. Il faut dire que c'est mieux ainsi. Je pense, pour ma part, que les adhérents et sympathisants de Nidaa Tounes doivent s'attendre à pire de la part de leurs détracteurs, il faut y être préparé et suffisamment forts de leur conviction pour ne pas tomber dans le piège tendu : exploiter les possibles écarts /erreurs des dirigeants, les éventuelles défections pour semer la zizanie dans les rangs des pro Nidaa Tounes. UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT DEUX !