Hommes et Femmes d'affaires Tunisiens unissent leurs talents aux Emirats
Finalement, les hommes et femmes d’affaires tunisiens établis aux Emirats Arabes Unis ont pu regrouper leurs talents et conjuguer leurs efforts pour davantage de synergie. Après une première timide expérience, tentée début des 2000 par Lotfi Ezzar, Jalel Ghayaza et d’autres, mais rapidement vouée à l’hibernation, voilà une relance qui semble promettre de bons résultats.
Réunie samedi dernier à Dubaï, autour de l’ambassadeur de Tunisie, M. Mohamed Sdiri, une bonne équipe conduite par Abdelwaheb Chaabène a constitué, en new-look, le Conseil d’affaires tunisien aux Emirats Arabes-Unis. Outre les institutionnels (Cepex et Tunisair), le bureau directeur formé comprend d’illustres figures.
On y retrouve en effet, le Doyen Habib Fekih, Vice-Président d’Airbus pour la région, Mohamed Ben Khelifa Damak, l’éminent spécialiste en énergie (Service gaz international), et Habib Ben Zakis, véritable vecteur d’investissements émiratis en Tunisie, ainsi que Moncef Ben Hmida, Lotfi Khelifi, Abderraouf El May, Jalel Ben Messaoud, Hatem Sadfi, et Assayed Alkamel Elebdelli.
Mais, quand on parle des Tunisiens dans les pays du Golfe et d’affaires, il n’y a pas que des Hommes d’Affaires. Des femmes aussi et depuis très longtemps. C’est ainsi que Faida Barrak et Leyla Abdelkader ont été cooptées au sein du bureau directeur.
Spécialiste en marketing, Faida exerce depuis de nombreuses années dans l’un des plus grands groupes de Dubaï. Elle occupe des fonctions élevées au siège et remplit souvent des affectations à Oman, en Libye et en Tunisie.
Quant à Leyla Abdelkader, elle aussi opère dans le marketing à travers son agence spécialisée en média et évènementiel.
Fait marquant, la présence lors de cette assemblée de nombreuses figures emblématiques tunisiennes résidentes aux Emirats. Nous avons en effet relevé la participation active de grands entrepreneurs tels que Abderrazak Nalouti, de l’hôtelier, Mohamed Taoufik Jaafoura et du pionnier, Jalel Ghayaza, qui a su implanter sa nouvelle marque de chocolat et gâteaux Délice, en plein cœur de la ville, juste en face de City-Center et au prestigieux et tout récent Borj Dubaï, avant d’installer sa franchise aux autres pays de la région.
Deux «amis» aussi, étaient en soutien de cette heureuse initiative: Tarek Bouchammaoui, de passage à Dubaï et notre confrère Boubaker Seghaier, bien introduits dans les milieux économiques du Golfe.
- Ecrire un commentaire
- Commenter