Grève générale: encore aucun compromis en vue
Les pourparlers entre une délégation gouvernementale et cinq membres de l’exécutif de l’UGTT au sujet de la possibilité d’annuler la grève générale décidée pour jeudi 13 décembre étaient toujours en cours mardi en fin d’après-midi et rien n’en a encore filtré. Réagissant sur Shems FM à des rumeurs relayées par certains médias faisant état d’un compromis intervenu dans les négociations, Sami Tahri, membre du bureau exécutif chargé de la communication de l’organisation syndicale a nié catégoriquement que les deux parties soient parvenues à un accord.
«De telles rumeurs, a déclaré Tahri, sont destinées à démobiliser les syndicats et à semer le doute dans les esprits. C’est pourquoi j’appelle les syndicalistes à poursuivre les préparatifs de la grève générale parce que rien n’a encore changé».
Tahri a encore dit que même si, par hypothèse, un compromis est obtenu, il devra recevoir l’aval non seulement du Bureau exécutif mais aussi et surtout de la Commission administrative en tant qu’instance ayant lancé le mot d’ordre de grève générale.
- Ecrire un commentaire
- Commenter