News - 11.02.2013

Le "Non, mais..." d'Ennahdha à Hamadi Jebali

Le mouvement Ennahdha s’est déclaré opposé à l’initiative de son secrétaire général, Hamadi Jebali quant à la formation d’un gouvernement de compétences nationales non-politiques. Il estime que le contexte spécifique exige le renforcement de la coalition au pouvoir et son élargissement, considérant qu’il est nécessaire pour le gouvernement de s’appuyer sur une base politique. C’est ce qu’a expliqué lundi Fathi Ayadi président du Majliss Echoura, l’instance centrale d’Ennahdha à l’issue de la réunion du bureau exécutif du parti.
 
Ayadi souligne cependant que l’initiative de Jebali constitue un acte courageux qui dénote de son patriotisme et affirmé que Jebali continue à jouir de la pleine confiance d’Ennahdha. « S’il n’arrive pas à recueillir l’investiture du gouvernement qu’il compte former par l’Assemblée nationale constituante, il sera proposé à nouveau au président de la République afin de le charger de constituer un nouveau gouvernement ». "Un Non, mais" assez significatif.
 
Tags : Ennahdha   jebali  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Une citoyenne - 11-02-2013 16:10

Voyant qu'elle fonçait droit dans le mur en se désolidarisant de Jebali, Ennahdha fait volte-face et met de l'eau dans son vin ?

HAFNAOUI - 12-02-2013 09:11

Mr Fathi Ayadi souligne bien que l’initiative de Jebali quant à la formation d’un gouvernement de compétences nationales non-politiques constitue un acte courageux qui dénote de son patriotisme, il affirme aussi Le mouvement Ennahdha s’est déclaré opposé cette initiative de Jebali. j'appelle Ennahdha à montrer autant de courage et de patriotisme que son secretaire général afin de mener la tunisie sur un terrain sécurisé.

douss - 12-02-2013 18:20

Il est utile d'informer les tunisiens sur un bilan détaillé du gouvernement actuel et de l'ANC. IL est utile de faire ce bilan le plus détaillé et exhaustif possible sur tous la presse, la radio, la télé, etc.. Il faut relater dans ce bilan les faits et les retombées; il faut y donner des chiffres provenant des sources les plus objectives avec références à l'appui. Une frange importante de la population est encore perdue et mal informée et a besoin d'être éclairée le plus concrètement possible. Tous les journalistes doivent contribuer à ce travail et annoncer sa présentation sur la radio et la télévision, à l'avance pour toucher le plus grand nombre. On ne peut pas se contenter, pour certains tunisiens, de parler de crise et d'échec, sans être le plus concret possible.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.