Mélenchon à Tunis pour le 40e jour de la mort de Mohamed Brahmi
Le leader du Parti de Gauche français, Jean-Luc Mélenchon a tenu à prendre part à la commémoration du 40e jour de la mort de Mohamed Brahmi. L’homme politique français était déjà venu à Tunis, il y a quelques mois, pour se recueillir sur la tombe de Chokri Belaïd.
Lors de l’université d’été de son parti en aout dernier, il avait rendu un vibrant hommage à la révolution tunisienne et aux deux martyrs, Belaïd et Brahmi. « Nous sommes tous Chokri Belaïd. Nous sommes tous Mohamed Brahmi », s’est-il écrié sous les applaudissements des membres de son parti.
Jean-Luc Mélenchon est une figure de proue de la gauche française. Candidat malheureux aux élections présidentielles françaises de mai 2012, il se situe à la gauche du PS qu'il avait quitté il y a quelques années. Il est aussi connu pour ses talents oratoires, une qualité qu'il partage avec Chokri Belaïd.
Lire aussi:
Commémoration samedi du 40e jour de la mort de Mohamed Brahmi sur fond de crise politique
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai beaucoup d'admiration pour ce que Mélenchon essaie de faire en France. Chez lui. Qu'il laisse les Tunisiens s'occuper de ses affaires. Chez eux. Les Tunisiens n'ont pas besoin des "grands cousins" français.