News - 24.12.2013

Le FSN accuse la troika de chercher à détourner le Dialogue de ses objectifs

Le Front du salut national a accusé mardi  la troika de chercher à détourner le Dialogue national de ses objectifs qui ont été consignés dans la feuille de route à travers  une modification de la règle du consensus. A l’issue d’une réunion qui a regroupé toutes les composantes du Front y compris El Joumhoury  Le porte-parole du parti Al-Massar, Samir Taieb, a affirmé que «la convocation d'une séance plénière de l'ANC  pour la discussion du projet de budget de l'Etat pour l'exercice 2014 est de nature à retarder  la réalisation de la Feuille de route au-delà  des délais prévus».

Dans une déclaration à Shemsfm, Samir Taieb a demandé d'autre part que le Front du Salut se transforme en front politique et électoral de manière «à équilibrer le paysage politique», ce qui reviendrait à proposer des listes uniques aux prochaines élections. Ce dont  Nidaa Tounès ne veut pas entendre parler, même au sein de l'Union Pour la Tunisie, estimant que cette consultation permettra aux partis de se compter. Néanmoins, elle ne rejette pas pour autant une coordination politique entre les partis.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Skander Ben Baccar - 25-12-2013 10:49

Le jour où Ennahda a décapité l'armée tunisienne de son homme le plus aimé et le plus appréciée par tous les tunisiens, elle a gagné toutes les batailles qui l'opposeraient à l'opposition et à 80% de la population tunisienne. La Tunisie est mise sous tutelle de l'internationale islamiste des freres musulmans et de leurs alliers avec à leur tete Erdogan le turc et Ghannouchi le tunisien...etc ....Depuis les tunisiens portent le deuil. J'appelle tous les décus par l'amateurisme et l'opportunisme de l'opposition au boycotte des prochaines elections.

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 25-12-2013 17:27

L'opposition est malheureusement trop divisée publiquement et dans les coulisses. Elle doit saisir aussi que le budget de l'Etat pour l'exercice 2014 est aussi important, sinon plus important que la feuille de route déjà "entredéchirée" par la majorité des partis d'opposition, à l'exception de Nida Tounès qui lui tourne carrément le dos! Avec une opposition qui boude presque quotidiennement les réunions des commissions et des plénières de l'ANC, la Tunisie est décidemment encore très loin de la mise en place d'un véritable système démocratique. Quant aux partis de la Troika, ils doivent faire encore plus vite pour clore définitivement le dossier de la transition et permettre au gouvernement de M. Mahdi Jomâa de voir le jour et de faire sortir la Tunisie de son marasme économique et politique!

Observateur - 26-12-2013 13:48

Au FSN, on est désespérés. On fait tout pour mettre le bâton dans la roue du Dialogue mais on n'y arrive pas. Ils feraient mieux de faire avancer le Dialogue au lieu de continuer à jouer aux étudiants contestataires. Y en a marre!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.