News - 17.02.2014
John Kerry, mardi à Tunis: quel message portera-t-il?
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry effectuera ce mardi 18 février une visite à Tunis, apprend Leaders. Il s’entretiendra notamment avec le président de la République Moncef Marzouki, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa et son homologue, Mongi Hamdi. Cette visite, la première qu’il entreprend à Tunis, intervient trois semaines seulement après l’adoption de la nouvelle constitution et la formation du gouvernement de compétences nationales.
«Le président Obama a téléphoné au premier ministre tunisien Mehdi Jomaa pour le féliciter ainsi que le peuple tunisien pour la ratification de la nouvelle constitution et pour l'inauguration du gouvernement indépendant du premier ministre Jomaa qui mènera le pays aux élections, indique un communiqué de l’ambassade américaine à Tunis. Le président a salué les efforts déployés par toutes les parties prenantes tunisiennes afin de travailler ensemble pour préserver les acquis réalisés depuis le début de la révolution tunisienne qui a inspiré les gens à travers le monde. Le président a invité le premier ministre à se rendre à Washington au courant de l’année pour continuer à renforcer les relations américano-tunisiennes. Les États-Unis continueront d'être un ami et un partenaire de la Tunisie pour soutenir sa transition démocratique, renforcer la sécurité et promouvoir un avenir plus pacifique et plus prospère».
Aussi, les Etats-Unis avaient dépêché auprès de Mehdi Jomaa, le 1er février courant, le secrétaire d’Etat adjoint, William Burns, qui est le plus haut fonctionnaire diplomatique du State Departement.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
15.01.2025