La cloche de la Bourse retentit et marque la première cotation de Cellcom
La cloche de la bourse de Tunis a retenti ce jeudi 20 février, sonnant le démarrage de la négociation des actions de la société Cellcom, dont la marque phare est Evertek, sur le Marché Principal de la Cote. La société devient, ainsi, la première marque mobile tunisienne à faire son entrée sur le marché boursier. Cette introduction a été réalisée à la suite d’une Offre Publique à Prix Ferme (OPF) et d’un Placement Global qui ont permis de lever sur le marché un montant de 9,8MD. L’OPF a été sursouscrite 2 fois par 3 919 nouveaux actionnaires alors que le Placement Global a été effectué auprès de 8 investisseurs institutionnels.
«L’entrée de Cellcom en Bourse renforce la représentativité du secteur des nouvelles technologies au sein de la Cote de la bourse par une 4ème entreprise et porte à 72 le nombre des sociétés cotées en bourse», a déclaré M. Fadhel Abdelkafi, Président de la bourse de Tunis.
De son côté, M. Mohamed Ben Rhouma, Président directeur général de Cellcom, a affirmé: «Nous sommes heureux du résultat de cette opération qui nous permettra d’encourager la montée et l’évolution des TIC. Nous espérons que cette entrée en bourse apportera une plus-value à l’économie et transmettra un message positif et encourageant pour l’ensemble des entreprises tunisiennes».
«Nous félicitons Cellcom pour son initiative de s’introduire en bourse. La décision de la société reflète sa volonté d’expansion et son ambition de contribuer à l’économie nationale», a déclaré pour sa part, M. Khaled Zribi, Directeur général de CGF.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Formidable cette introduction elle va appeler d'autres j"espère c'est comme ça que la bourse peut jouer son vrai rôle de moteur