Wahida Djait nommée DG de l'Office National du Tourisme Tunisien
Le nouveau dispositif conçu par Amel Karboul pour relancer le tourisme tunisien commence à se mettre en place. Pour succéder à Habib Ammar à la tête de l'office National du Tourisme Tunisien (ONTT), le choix a été porté sur Wahida Djait, jusque-là représentante de l’Office à Londres. Une promotion interne, certes, mais aussi un sang neuf qui revient d’un marché prometteur. Elle aura pour Directeur Général Adjoint, Nizar Slimene.
Quant à Kahled Trabelsi, DGA de l’ONTT qui avait assuré l’intérim du PDG en attendant cette nomination, il a été désigné Président Directeur Général de l'agence foncière touristique (AFT). Un profil qui augure d’une nouvelle dimension investissement qui sera imprimée à l’Agence. Il succède à Habib Ferchichi, nommé Président Directeur Général des sociétés de Golf. Ce poste était occupé précédemment par Nebil Beziouech, promu Chef de Cabinet de la Ministre.
Une autre femme est également portée au créneau : Sarra Titay, nommée Président Directeur Général de la société Tourisme et loisirs (SLT), avec pour mission d’y impulser une réelle dynamique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Depuis sa nomination, Mme Karboul ne cesse de conjuguer ses efforts pour la promotion du tourisme. Nous lui devons beaucoup d'estime et de respects. Tokyo, Japan
C'est pour cela que BA a annulé tout ses vols sur tunis!! Un peu de stat avant de se lancer !!
Aux regards de toutes ses nouvelles nominations et changement de direction une question se pose, je dirai même s'impose: Après les prochaines...futures et hypothétiques élections en 2000 et je ne sais quoi...?! Ces "technocrates" fraichements nommés vont ils rester à leurs postes et finir le travail qu'ils ont entamé ou ils seront remercier et guidés vers la sortie et une nouvelle équipe cette fois partisane prendra la relève ????. Si c'est le cas notre pauvre pays ne verra pas le bout du tunnel ni en 2025 ni en 2050....?! À mon avis les ministères stratégiques comme la sécurité, l'armée, l'environnement et l'économie et l'éducation et la santé doivent rester aux mains des technocrates. Ils rendront compte aux élus du peuple à chaque écheance électorale. Ceci permettra une visibilité et une clareté économique à moyen et long terme qui séduira les investisseurs étrangers et surtout permettra une stabilité sociale et une continuité des réformes économiques et sociales dont le pays a cruellement besoin. On voit qu'aucun modèle économique et/ou démocratique est une réussite totale. Apprenons des erreurs de l'occident et créons notre propre modèle politico-économique. À transmettre.
Encore une presse incapable de féminiser son jargon! Vous êtes encore incapable de parler de Présidente Directrice Générale, et pourtant, c'est la langue aussi qui fait évoluer les moeurs! A bon entendeur!
2 hommes, 2 femmes, parité respectée !! Bravo Mme Karboul et bon courage à tous !!