Ben Jaafar : La Tunisie n'a pas besoin d'un sauveur, mais d'un démocrate rassembleur
La constitution sous le bras, le leader d’Ettakatol et président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a déposé jeudi sa candidature aux élections présidentielles en se positionnant en fidèle à la révolution et garant de la réalisation de ses objectifs. Après avoir rendu hommage aux martyrs de la patrie, au sursaut dans le bassin minier en 2008, aux militants de tous les partis et aux constituants, il a esquissé le profil du candidat approprié, qu’il estime légitimement incarner.
« La Tunisie, a-t-il déclaré, à la sortie du bureau de l'ISIE, n’a point besoin aujourd’hui d’un sauveur, mais d’hommes fidèles à l’esprit de la révolution, capables de répondre aux aspirations. Elle a besoin d’un nouveau modèle de développement, d’un chef d’état, démocrate, qui rassemblera les forces vives de la nation pour bâtir un large consensus.
MBJ a conclu en ces termes :«Si je me porte aujourd’hui candidat à la magistrature suprême, c’est que j’estime que ce profil correspond parfaitement à mon long parcours de militant engagé, en symbiose avec la révolution ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je suis tout á fait d´accord avec Mr.MBJ, Le sauveur est un mythe. De toute facon nous avons un leaders qui sait qui´l fait et connait parfaitement ce que veut la situation et ce que veut le people ou nous avons un leaders qui se targue d¨être un genial alors qu´il regarde ailleurs. Nous avons des exemples devant nos yeux , l´occident gagne non parce qu´il de sauveur mais parce que un sauveur les mains vides ne peut rien faire. L´Occident possède toutes les superiorities: industrielles. agricoles, militaires et meme financières, puisque il se permet de geler les avoirs de politiques trés puissants. Cette stratégie que l´Occident utilise dans les crises n´est pas dû au hazard, Qu´on se rappelle que les presidents américains:Gefferson, Lincoln, Roseveelt ont utilise des moyens superieurs qui depasssent ceux de l´adversaire. Alors avoir toujours moyens des superíeurs pour gagner. Hannibal a fait la meme chose. Donc un sauveur est un mythe.