Où est passé Si Béji ?
Où est passé Si Béji ? Après l’imposant meeting de Monastir le 2 novembre dernier, le leader de Nidaa Tounès a brillé par sa discrétion dans la campagne électorale pour la présidentielle. Peu d’apparitions sur les chaînes de télévision, pas de réunions électorales, alors que les autres candidats faisaient montre d'une activité débordante, se déployant sur tous les terrains. Renseignements pris, il a préféré honorer des engagements prévus de longue date, notamment des entretiens avec des ambassadeurs et d’autres personnalités tunisiennes ou étrangères. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir constamment un œil sur la campagne. L'ayant rencontré mardi, l'universitaire français, Gilles Kepel l'a trouvé au mieux de sa forme, toujours habité par le souci de redonner à l'Etat le prestige qui lui est dû. N'oublions pas non plus que la campagne électorale pourrait s'étendre bien au delà du 21 novembre et plus précisément jusqu'au 25 décembre en cas de deuxième tour. Cela nécessite avant tout, une bonne gestion du temps. Il faut éviter de jouer les lièvres au risque de s'essouffler très rapidement. Qui veut aller loin, ménage sa monture.
Il faut dire que Nidaa Tounès ne se réduit pas à BCE fut-il son fondateur et président. Nidaa Tounès, c’est aussi plus de 100 mille d’adhérents, des dizaines de dirigeants « suffisamment nombreux pour gouverner trois ou quatre pays», des centaines de coordinations dans tous les coins et recoins du pays.La semaine écoulée, ils ont été mis à contribution, menant campagne auprès de l'habitant ou sur les lieux publics.Le grand retour de Si Béji devait se faire dès ce mercredi soir sur El Wataniya, suivra une interview dans le quotidien «El Maghreb» et une série de grands meetings dans la capitale et dans plusieurs villes de l'intérieur et à l'étranger.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je pressens l election de Si El Beji au premier tour,In challah, c est la tendance generale,il n y a pas de meilleure solution pour notre pays.BCE reste le meilleur candidat pour la conjoncture actuelle a tout point de vue.
Les "rumeurs" qui courent ces derniers jours disent que les raisons de son absence sont dues à son état de santé qui s'est détérioré et qu'il a été hospitalisé dans une clinique à la soukra. J'espère si cette information est juste qu'il se rétablira le plus tôt possible. Mais vous dites que NIDAA TOUNES ne se" réduit pas à BCE et que les dirigeants qui y existent par dizaines peuvent gouverner 3 ou 4 pays,je ne partage pas votre avis car à cause des contradictions que ce parti englobe,l'absence de BCE entrainera inéluctablement sa dislocation vu les intérêts contradictoires de ces dirigeants.
Les candidats qui s'activent ce sont ceux qui n'ont aucune chance dans ces présidentielles, et même les plus cotés d'entre eux, personne ne sait qui sera face à BCE au second tour !
Il est certain que notre patriarche gagnera dès le premier tour..Le peuple a déjà fait son choix,un choix judicieux et sûr..Cet homme qui cumulait de vastes expériences dans le monde politique..ayant servi loyalement le pays pendant des décennies..ne faillira jamais à son devoir national..Son âge,sa sagesse,sa grandeur d’âme,lui permettront d’être à la hauteur de la confiance du peuple..Il est fait pour entrer dans l’histoire de la Tunisie moderne,au même titre qu’un Bourguiba..
Seulement même le mercredi il n'est pas apparu et jeudi jusqu'à 18H
Ah! les articles et les commentaires (sauf celui de Sferi) nous rappellent le bon vieux temps avec le "bendir-inage" qui nous était familier. Le secret de Polichinelle est que Nida C'EST Béji Caïd Essebsi. Je ne suis pas d'accord avec sa candidature car elle représente une page de l'Histoire de Tunisie qu'on a tournée. Je souhaite quand même à Caïd Essebsi une bonne santé car s'il est élu il en aura besoin pour gérer un parti articificiellement soudé et pour s'occuper des affaires de l'État. Quelle responsabilité!