News - 16.11.2014
Les engagements des candidats à la présidentielle : 5 - Kelthoum Kennou
Qu’est-ce qui les a le plus incités à postuler à la magistrature suprême et quels sont les engagements majeurs qu’ils prennent vis-à-vis de la Tunisie et des Tunisiens? Telles sont les deux questions que Leaders a posées à nombre de candidats à l’élection présidentielle, en les invitants à citer cinq motivations essentielles et cinq engagements principaux. Après Mustapha Ben Jaafar, Hammouda Ben Slama, Mohamed Frikha et Hamma Hammami voici les réponses de Kelthoum Kennou, les candidats étant classés par ordre alphabétique.
Mes 5 motivations
- Faire retrouver au peuple l’espoir perdu en un meilleur avenir pour le pays et la confiance en des institutions intègres.
- La crédibilité des élections en prouvant qu’une candidature peut être réellement indépendante, ne représentant que les intérêts de la patrie où la femme tunisienne est bien digne des plus hautes responsabilités pour la réussite de l’édification de la démocratie.
- L’assainissement de la pratique politique et des institutions de l’État en y apportant la compétence, le sérieux et l’honnêteté qui leur font défaut.
- Le rétablissement de la justice pour le peuple souffrant de trop d’injustices et d’une autorité juste et intègre pour l’État et ses institutions.
- L’indépendance et la souveraineté de la Tunisie sur le plan international, seules garanties de la dignité pour son peuple
Mes 5 engagements
- Servir le peuple en dehors de tout esprit partisan, car je n’appartiens à aucun parti, mon seul parti étant notre patrie. Seule la compétence comptera !
- Assurer la justice pour tous en garantissant l’effectivité des libertés constitutionnelles et l’égalité de tous devant la loi sans distinction aucune.
- Placer la conscience en politique pour rompre définitivement avec la pratique politicienne qui déshonore la chose publique.
- Rétablir la paix dans le pays, surtout dans les têtes et les cœurs, en une démocratie de valeurs faite de l’enracinement dans une riche culture et du dynamisme d’une ouverture à l’altérité
- Faire entendre dans le concert des nations la voix d’une Tunisie indépendante et souveraine avec une diplomatie active qui soit de justice et de justesse.
Tags : Elections 2014
Elections Pr
Hamma Hammami
Hammouda Ben Slama
Mohamed Frikha
Mustapha Ben Jaafar
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
15.01.2025