Le capitaine de navire dont la Tunisie a besoin !
Quand je pense au Chef de gouvernement dont la Tunisie a besoin, l’image qui me vient à l’esprit est celle d’un capitaine de navire ! A défaut d’être dessinatrice, j’essayerai de décrire le tableau que j’ai devant les yeux !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un Capitaine qui croit que LA FRACTURE SOCIALE EST PLUS CHER QUE LA FACTURE SOCIALE
Rien à faire la vérité sort de la bouche des femmes particulièrement en ces moments difficiles que traverse la Tunisie. Khadija vous faites honneur à toutes les Tunisiennes,votre cri sort du cœur, et tout ce qui vient du cœur réchauffe les entrailles.Bonne Année madame.
L'analogie du president de la republique en capitaine de navire en mer houleuse est pertinente. Quant a celle du chef d'orchestre capable d'un sans faute, c'est un peu presomptueux de penser que l'homme est infallible. Attendons nous a des erreurs sur lesquels le citoyen tunisien sera vigilant et demandera correction.
Bravo Mme Khdija Moalla, très belles images toutes en harmonie et pleines de réalisme. Toutes fois, ces métaphores ne pourront être assimilées par n'importe qui. Or, il se trouve que ceux qui s'approprieront ces messages ne pourront à eux seuls faire redémarrer le pays. L'idéal serait de travailler sur une pédagogie appropriée pour ceux qui font perdre des milliards tous les jours au pays, ceux qui tue en plein jour, ceux qui arrachent des sacs à main, des bijoux,en plein jour...Il faut absolument trouver la parade à ceux qui maltraitent nos femmes, nos soeurs, nos enfants, ceux qui font pousser leurs barbes pour en faire un instrument de terreur....Il faudrait aussi trouver des moyens pour empêcher les intermédiaires "HABBATAS" qui nous volent à longueur de journée en pratiquant des prix hors normes sur tous les produits agricoles,les viandes et poissons...A ceux là, il faut, en urgence, trouver la parade et le courage pour les mettre sur le droit chemin....En matière d'image, personne d'autre que les éboueurs n'ont porté l'estocade mortelle à notre fierté, au tourisme....à notre économie...Ces énergumènes, il faudra les remettre au pas....enfin, il faudra prendre son courage à deux mains pour nettoyer du paysage ces énergumènes qui ont "gangrèné" et le paysage citadin, nos trottoirs et notre économie....Voilà quelques chantiers PRIORITAIRES qui exigent du futur Premier Ministre une grande fermeté, un énooorme courage et un peu de politique. Désolé Mme Khdija MOALLA, les priorités énumérées s'accommodent très mal de la "POESIE"...mais la réalité Tunisienne est à ce point, aujourd'hui, pourrie....Mais restons sobres et optimistes....Nous n'avons aucun autre choix. BELHEDI Néjib...Réalisateur.
Madame, les gens vont travailler UNE FOIS RASSASIE, avec un toit en prime ? J'espère que vous n'êtes pas pressenti pour entrer dans le prochain gouvernement, car vous conjuguez la Tunisie à l'envers: aujourd'hui, les tunisiens n'ont pas d'autres choix que travailler, et travailler sans profit pour eux, afin que leurs enfants puissent espérer etre "rassasiés et rassurés" dans dix ans !!! Intelligente comme vous me paraissez, si vous n'avez compris cela, alors la Tunisie est très, très mal barré.