News - 16.02.2015

Nidaa Tounès : les ambitions personnelles avant la patrie !

Les ambitions personnelles avant la patrie !

A croire que ses victoires aux élections législatives et présidentielles ont été une véritable malédiction pour Nidaa Tounès.Contre toute attente, les vainqueurs n’ont jamais été aussi désunis avec des cadres qui se regardent en chiens de faïence et un parti au bord de l’implosion. De toute évidence, le point de non-retour a été atteint après  les invectives  échangées. Ce climat d’hystérie collective évoque irrésistiblement le complexe de Samson : détruire les colonnes du temple quitte à périr sous les décombres, tellement les rancœurs sont profondes.

La patrie avant les partis ? Ici le slogan favori de BCE, sonne faux, car on est bien loin du désintéressement qu’il implique. On cherche à se parer des oripeaux de la liberté d’expression et de la démocratie ou à se poser en défenseurs des électeurs du parti trahis par l'alliance avec Ennahdha. Or, la raison essentielle  de ce tohu bohu,est beaucoup plus triviale : les ambitions contrariées des uns et des autres, ambitions d'autant plus malvenus que le pays doit faire face à des défis intérieurs et extérieurs avec la détérioration du climat social et les bruits de bottes sur nos frontières méridionales Ils rêvent tous de devenir députés ou ministres.Voilà la vérité qui affleure de leurs réactions.La  patrie avant les partis? Plutôt, les ambitions personnelles avant le parti et bien avant la patrie.Tout le reste n'est que littérature et mauvaise foi.

Hédi

Lire aussi

Nidaa Tounès : mais qu'attend donc "Si Béji" pour siffler la fin de la récréation ?  

                                                                                                                                              

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Jemal - 17-02-2015 15:45

C'est triste d'en arriver là, alors qu'une majorité de citoyens ont misé sur ce parti car il incarnait à leurs yeux un mode de société construit par Bourguiba depuis l'indépendance. Les responsables de ce parti n'ont pas le droit de trahir leur électorat en privilégiant à tout prix leur égo personnel au détriment du crédit d'espoir que leur a accordé la majorité des citoyens. Quand on voit les distentions qui sévissent ces derniers temps, on est en droit de douter de la sincérité afiichée par certains responsables de ce parti lors des campagnes électorales de ces derniers mois. J'espère que la sagesse des dinosaures l'emportera pour redresser la situation et nous rendre l'espoir.

fathi - 17-02-2015 18:09

C'est la facon don't a ete constitue' le gouvernement essid qui a detruit la confiance entre les differents groups de Nida tounes. Il est clair qu'un groupe de ce parti a cherche' a accaparer le parti et marginaliser les autres groupes. Mr essid a declare' que 14 ministers sont issus du nord soit 11 gouvernorats environ 6 millions d'habitants. 14 ministers du cenyre soit 5 gouvernorats environ 2.5 millions et 13 du sud soit 8 gouvenorats environ 3 millions.

fis du peuple - 18-02-2015 02:30

On est moins choqué de l 'Alliance nécessaire avec Nahda que de la rapacité des gens de Nida;qui se presentaient comme les sauveurs Le sauveur restera le peuple selui qui a ouvert sa poitrine pour recevoir les cartouches;afin que d 'autres viennent s 'auto indemniser suivis par ceux qui veulent se faire une belle place au soleil

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.