Le gouvernement se résout à une loi de finances complémentaire pour 2015
Après avoir essayé d’y renoncer, le gouvernement s’est finalement résolu à soumettre à l’ARP un projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2015. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Slim Chaker, jeudi matin au micro de Wassim Benlarbi sur Express Fm. Le retard accusé dans la reprise de la croissance escomptée (objectif 3% pour 2015), il est nécessaire de revoir les grands équilibres macro-budgétaires et d’élaborer un plan de relance à très court terme. Ce sont-là les deux grands axes de la loi de finance complémentaire, a-t-il expliqué. D’ores et déjà, des contacts sont engagés à ce sujet avec les partis politiques.
Par ailleurs, le ministre Chaker a révélé que le projet d’une banque de développement dans les régions progresse utilement. L’organisme allemand KFW y a été mis à contribution.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"Après avoir essayé d’y renoncer..." : ça aurait bien été une grande première,dans un pays "démocratique", ou qui veut en endosser l'image ! La loi de finances complémentaire est un must, nul ne saurait s'en passer ! A moins de faire "cadrer" artificiellement ses comptes avec ses premières estimations ! Qu'est-ce donc qui a subitement pris Habib Essid et Slim Chaker ?