Révélations : Comment 13 attentats-suicides simultanés ont été déjoués
Jamais la moindre révélation n’en avait été faite auparavant. Dans l’étonnant même style que le l’auteur du carnage de Sousse, treize terroristes kamikazes avait failli, presque à la même période l’année dernière, plonger la Tunisie dans des bains de sang tragiques, le même jour, dans plusieurs régions du pays. Tous été formatés dans les mosquées, puis envoyés en formation au camp de Sibrata en Libye, avant d’être programmés et infiltrés en Tunisie. Chacun avait son propre look de diversion : entre coiffure à la mode et cheveux gominés, avec chaîne en or au cour et bracelet au poignet, et divers autres styles de camouflages. Et chacun devait le Jour J, obtenir les armes, kalachnikov et pistolet, grenades, et ceintures explosives, et accomplir son macabre attentat-suicide.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Sans service du renseignement c'est comme un avion piloté sans radar.
La détection est l'essentiel de la sécurité. Ceux des opérations qui se basent sur la compétence, l'expérience, la fine communication et l'extrême intelligence, ce dont la Tunisie en a besoin.Ces précautions peuvent être suivies dans la sécurité de tous les organes vitaux de la Tunisie. Nous n'avons pas le choix et nous avons besoin d'une justice indépendante et gérée par des shérifs insensibles aux tentations matérielles et immatérielles. Il faut de tout pour sécuriser notre pauvre Tunisie.
Les terroristes sont certainement entrain de préparer d'autres frappes.Il faut les prendre en amont, en surveillant tous les quartiers et les personnes suspects; en débordant d'imagination, et en ne négligeant aucune éventualité; en impliquant davantage chaque citoyen; en ^réparant des brigades d'intervention rapides sur tout le territoire, en faisant attention aux fausses alertes. Il faut que kes responsables communiquent avec les citoyens quotidiennement sr toutes les chaines de télévision.Il faut créer des émissions quotidiennes, qui impliquent les citoyens et les mobilisent, sur la radio et la télévision, sans oublier la presse écrite. Il est plus qu'impératif de contrôler les mosquées et les imams, ainsi que tous ceux qui ont séjourné en Syrie et en Libye. Il ne faut surtout pas se contenter de les observer à distance. Vive la Tunisie, et tous ceux qui l'aiment, ceux qui travaillent et se battent pour qu'elle demeure vivable,prospère, démocratique et à l'abri des forces rétrogrades.
Rien qu'avec du renseignement ,on peut déjouer tout plan ennemi. Il est la pierre angulaire dans toute action à entreprendre.gagner une bataille ou la perdre dépendra en majeure partie du volume de renseignement dont vous disposez sur l'adversaire.