Réconciliation nationale : A quoi joue Ennahdha ?
Plus conciliant que ses lieutenants, Rached Ghannouchi a usé d’une litote pour définir le projet de loi sur la réconciliation nationale « Il n’est pas à rejeter, mais devra être remanié », a-il déclaré mercredi à Shemsfm. Il a annoncé qu’il soutenait cette idée dans ses moindres détails et que «avec nos alliés, nous ferons en sorte que le projet de loi ne soit pas en contradiction avec la justice transitionnelle».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ghannouchi joue l'homme d'État mais il est et reste le même comme en avant un hypocrit, l'ami des salafistes , terroristes?,prêcheur de la haine et frère en croyance des Whahabites - veut dire - un danger pour l'état tunisien !!!
Je crois que c'est l'avis de la plupart des tunisiens que la justice soit faite mais aussi il faut trouver le moyen de renflouer les caisses de l'etat pour faire tourner l'economie. A mon sens , en proposanr son projet, el beji a vouli dunamiser le processus et au parlement de bien disseque le projet de reconciliation. Les pays cqui ont reussi leur transition sont les pays qui ont fait un projet de reconciliation. les details sont a etudier, affiner pour preserver le droit la justice etc.