L'UGTT confirme son refus de participer au gouvernement d'union nationale tout en appuyant «l'initiative présidentielle»
L’UGTT renouvelle son refus de participer à un gouvernement d’unité nationale qui «ne relève pas de son rôle» tout en faisant part de sa détermination à apporter « une contribution constructive » à tout ce est de nature à servir l’intérêt national et ce sur la base d’un dialogue responsable.
Le Bureau exécutif réuni mardi « apporte un regard positif » sur l’initiative présidentielle tout en appelant à élargir le champ des consultations « sans le moindre ostracisme et dans des délais raisonnables de sorte à sauvegarder le fondement même de l’unité nationale fondé sur la diversité. Il estime que l’attachement de certains partis au système des quotas est contraire à l’esprit même de l’initiative présidentielle. D’autre part, il appelle le gouvernement actuel « à respecter ses engagements » et à se pencher sur les problèmes en suspens avec la célérité souhaitable et à mettre en place une stratégie visant à dissiper les incertitudes et aux conséquences de la crise politique économique et financière
- Ecrire un commentaire
- Commenter