Hommage à ... - 05.04.2010

Claude d'Alessandro

A 80 ans, Claude d'Alessandro, figure de proue du maritime, qui s’est éteint le 25 février dernier, laisse un grand souvenir. Né à Sfax en 1930, il a été formé par son père Vito d'Alessandro, dès la fin de ses études, au métier maritime, d'abord dans sa ville natale, capitale du Sud et grand port méditerranéen où se trouvait à l'époque l'agence maritime familiale. Il montera ensuite à Tunis, puis à Paris où il a poursuivi sa carrière professionnelle et enrichi son expérience dans le domaine maritime devenant lui même agent maritime, affréteur et logisticien pour le compte de sociétés industrielles importantes.

Pris par la nostalgie du pays de sa naissance et de sa jeunesse, il décide, en 1977, de retourner en Tunisie où il a pris en 1983 la succession de son père à la tête de l'agence maritime d'Alessandro. En 2005 il s'est retiré de la vie active pour céder la place à son fils Luc d'Alessandro, actuel PDG de l'agence maritime familiale devenue, D'Alessandro Agent S.A.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Linda Ben Gheshir - 09-04-2010 11:03

Se fut un grand homme pensaient-ils… …Que de monde était présent au moment de son enterrement ! Les gens du peuple et ses élites affluèrent de toute part pour témoigner par leur présence, de sa mise en terre. C’était un homme de marine travaillant de par elle ; tant d’hommes et de demoiselles passèrent entre ses mains, puis par ses entreprises . propageant et protégeant sa renommée spéculaire. l'histoire retiendra qu'il a été un grand Monsieur de Maritime et de coeur aussi. il s'est montré beaucoup plus social qu'on le dit.Il fut aussi l'homme d'intervention et humanitaire. Il fut l'homme Mr Claude d'Alessandro. Linda

Karim HADJ ROMDHANE - 21-04-2010 11:41

J'ai personnellement connu Claude d'ALESSANDRO, tout d'abord en tant que jeune banquier.C'est un grand professionnel du maritime et il avait toujours une vision claire et même détaillé de l'évolution de son métier et de son entreprise.je l'ai aussi connu en tant qu'homme et ami: c'est un vrai patriote, il adorait sa Tunisie où à force de travail il y a exausé ses rêves d'enfants et d'adulte.c'etait aussi un grand coeur, un homme de grande générosité pour ses collaborateurs et son entourage. Puisse Dieu l'entourer de son infini miséricorde. Charles DE GAULLE a dit un jour: " On ne fait rien de grand, sans grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu"

Hassen Telmoudi - 23-04-2010 09:30

Ces mots de reconnaissance seraient-ils à la hauteur du mértite pour un homme si digne que j'ai eu personellement l'honneur de connaitre pendant les années 2000-2002 où il m'avait prodigué sa confiance me désignant à la tête d'un département de ses d'activités au sud Tunisien. A cet instant où j'apprends son décé, je me sens autant triste que flatté d'avoir vécu quelques jours en sa colloboration. J'en garderai un souvenir bien gravé et je souhaite à son âme les plus sincères miséricordes et à ses proches les plus sincères condoléances.

sansonetti - 10-03-2011 08:22

c' avec douleur que j'ai pris cette triste nouvelle; c'était quelqu'un de bien mi ha insegnato tanto..."verba volant, scripta manent" ho desiderato rivederlo ma hèlas... rimarra sempre un grande. Pace all'anima sua.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.