Le sport tunisien sur deux fronts : Coupe du Monde de handball et Coupe d'Afrique de football (Album photos)
Le sport tunisien s’apprête à se frotter dès la fin de la semaine à l’élite mondiale (en hand ball) et africaine (en football). Deux disciplines qui nous ont valus quelques satisfactions par le passé à l’échelle continentale, mais qui n’arrivent pas à s’imposer à l’échelle mondiale.
Handballeurs et footballeurs se sont envolés aujourd’hui. Les premiers vers la France où se tient la Coupe du Monde. Notre Sept national se mesurera au premier tour à l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande, la Macédoine et l’Angola. Les seconds, pour le Gabon où ils rencontreront dans le cadre du premier tour de la Coupe d'Afrique, dès ce dimanche, les Sénégalais, une grosse pointure du football africain avant de jouer contre l'éternel rival, l'Algérie puis le Zimbabwe.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonne chance à nos sportifs,mais je voudrais signaler que dans certaines disciplines et certaines catégories, certaines fédérations n'ont pas les moyens de payer aux équipes nationales un moyen de transport décent,par exemple les derniers championnats arabes de Water Polo des moins de 19 ans qui devaient se tenir à Setif (et qui ont encore une fois été reportés) ,où certains voulaient louer un ...bus pour l'équipe nationale junior cad prés de 8H de trajet !!!!!!!! On imagine dans quel état cette équipe serait arrivée,alors que d'autres prenaient tout simplement l'avion.Qu'on ne me ressorte pas l'histoire des budgets épuisés,pour une équipe nationale,on doit absolument trouver des solutions,entente avec Tunis Air pour un paiement reporté,par exemple;mais ceci relève déja de la capacité d'innovation des responsables . Professeur Skander ounaies