Donald Trump devient officiellement le 45e président des Etats Unis
Donald Trump a prêté serment, vendredi sur les marches du Capitole à Washington, devenant officiellement le 45è Président des Etats Unis.
Le nouveau Président américain a réitéré sa détermination de «rendre aux Etats Unis sa grandeur», en plaçant le citoyen au coeur des politiques et stratégies de la nouvelle administration.
Il a averti que les Etats Unis allaient forger de nouvelles alliances pour lutter contre le radicalisme islamiste «que nous allons éradiquer complètement de la surface de la terre».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le monde a besoin d´un nouvel Ordre mondial, un Ordre multipolaire.
Les états-unis pays ami à la Tunisie depuis longtemps. Les états Unis est un pays qui inspire beaucoup (en particulier, avec ses scientifiques qui ont beaucoup de talents) ; je cite juste à titre d'exemple : W. Thurston , J. Nash, J. Milnor, J. Tate, D. Mumford,ect...et avec ses universités bien rayonnantes ect. Je remercie en particulier le JSTOR pour l'accés aux revues les plus classiques et les plus importantes (au sens fondement de mathématiques) , telles que Annals of maths et American Journal of maths, comme je fais des maths. L'aspect recherche scientifique aux états unis est un modèle qui inspire tout le monde , je crois bien. Il y a le coté rigueur mais aussi le coté beauté. Je trouve que les universités Américaines ont contribué de manière fantastique à l'avancement de la recherche dans le monde, qui reflète une sincèrité bien claire dans l'amour de la science et la découverte. Je crois toujours à ce que ce sentiment est transmis partout est très important, en particulier, via les documentaires sur l'ambiance dans les universités Américaines, sur l'envie de découvrir, de lire, de réflichir, d'écouter, chez les jeunes. Les magazines scientifiques et les encyclopédies (numériques) où sous forme de livres enrichissent beaucoup l'imagination et la curiosité des jeunes.