Pour la 2e fois en un mois, des voyageurs victimes des frasques des conducteurs de train
On ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer : après le conducteur de train qui s’arrête sur la voie pour s’acheter des pêches, voilà qu’un autre conducteur accompagné du contrôleur du train de la ligne Tunis –Mahdia quittent le train subrepticement à la gare de Monastir abandonnant à leur sort les 50 voyageurs qui devaient descendre à Mahdia. Il a fallu 4 heures au chef de gare de Monastir pour affréter un bus à l'intention des voyageurs qui devaient descendre à Mahdia. Aux dernières nouvelles, le conducteur et son collègue sont encore injoignables. Quant à la SNCFT, elle s'est fendue d'un communiqué où elle s'excuse auprès des passagers et annonce l'ouverture d'une enquête comme elle l'avait fait, il y a un mois avec le conducteur amateur de pêches sans qu’on sache ce qu’il en est advenu. En attendant, les dégâts en termes d'image pour la compagnie nationale sont catastrophiques tant à l'intérieur qu'à l'étranger où les frasques de ses conducteurs sont l'objet de risée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi pas ? Un conducteur de trains peut très bien avoir envie de pêches : pourquoi ne pas arrêter SON train, pour s'en procurer ? Et pourquoi ne pourrait-il pas quitter son poste de conduite et laisser les passagers en plan ??? On aura TOUT VU et TOUT SUBI dans cette Tunisie de pacotille... Seulement, dès l'ouverture des sessions de recrutement, ou des concours, il de vient monnaie courante de voir les candidats se mettre à plat ventre pour arracher le poste de leur vie, tout prêts à prendre n'importe quel engagement pour obtenir le poste !!! Qui a dit que le Tunisien a une colonne vertébrale ???
l'abandon de poste existe dans le code du travail .L'UGTT prête a défendre l'indéfendable tout le monde en a peur et au prix du sérieux de notre État qui cherche à l'étranger les salaires de ces mêmes fonctionnaires