''La Tunisie est à la dérive, l'islamisme peut conquérir démocratiquement le pouvoir ", prévient Jean-Pierre Raffarin
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Qu'il s'occupe de ce qui se passe dans son pays d'abord, un ex-premier ministre qui a échoué sur tous les plans durant son mandat et il vient nous faire la leçon de morale? non mais.. et puis il n'est pas tunisien, qu'il se garde donc ses opinions pour lui cela pourra lui servir ...un jour.
Qu'il s'occupe de ses oignons, quel pauvre gars ce vieux colonialiste...qu'il sache que les generations montantes ne seront plus celles qui ont permis à la france de garder la Tunisie sous le joug de la france et qu'elles feront le nécessaire pour venger leurs prédécesseurs...
Mr le premier ministre, votre conseil est arrivée relativement tard, et ds n importe quel cas la marche arrière est tres coûteuse pour la Tunisie. Les responsables politiques occidentaux ont applaudie le printemps occidental en terre arabe pour un but ; maintenant que le but est atteind on doit faire marche arrière parceque le terrorisme à la frontière de l europe. Et pour déclencher l action de stopper l hégémonie des islamiste en Tunisie on fait recours à la société civile? Pour quoi alors tt cette perte de temps et notre économie est applat et son redressement devient très cher à court et moyen terme comme vs le savez vous qui connaissait bien la vraie situation du pays à travers vs multiples visites chez nous après la révolution de la ... En fin je rappelle que vs compatriotes une fois évoquent le terrorisme une fois nécessité de respect des droits de l homme ... et nos pays ne savent pas sur quel pied danser. Avec mes respects Mr. Le premier Ministre.
Donc la France n'accepte pas des élections qui pourraient mettre au pouvoir un parti capable de sortir la Tunisie de son marasme économique provoqué par la communauté européenne de crainte de perdre ses avantages en nature (Pétrole, sel, ...) et de voir mourir son programme " Françafrique ". Si cette attaque contre Ennahdha sous l'appellation " Islamisme ", terme créé par les occidentaux et voulant dire terrorisme, peut vouloir dire une chose c'est que la France dirige notre pays par le biais de ses pions et qu'Ennahdha n'en fait pas partie. Ils nous ont sorti un ex-ministre de la naphtaline pour lancer leur campagne sordide. N'est-ce pas là une ingérence dans nos affaires ? De quoi je me mêle Mr Raffarin ? Il faut vous rendre à l'évidence : les colonies c'est fini. Commencez, déjà, par balayer devant votre porte. Les tunisiens ne sont pas des marionnettes même si quelques uns se plient à vos quatre volontés, le peuple est là pour faire échouer tous vos plans aussi machiavéliques soient-ils. A bon entendeur, salut !
L'ingérence dans les affaires internes d'un autre pays ne sied pas à un homme politique démocrate qui se respecte à moins que estimiez que la Tunisie est encore une colonie française...
La France est en dérive, l’extreme Droite peut conquérir démocratiquement les pouvoir.