Après la diffusion du match Tunisie-France en streaming, TT promet de nouvelles surprises à ses clients
Tunisie Telecom, partenaire officiel de l'équipe nationale tunisienne de football, a réussi le 30 mai une première en matière de vidéostreaming. L’opérateur historique a diffusé le match amical Tunisie - France, en streaming et en exclusivité sur son site web.
Le streaming a été assuré en partenariat avec Level 3, premier fournisseur Internet au monde ayant le réseau IP le plus large, sans oublier l’effort des équipes de Level 3 et celles de Tunisie Telecom à Washington, à Londres, à Paris et à Tunis qui ont permis ce streaming en direct du stade de Radès. côté statistiques, 25% des personnes qui ont regardé le match sur le site étaient localisés en Tunisie, contre 13% en Allemagne, 8% au Canada, les mêmes pourcentages en France et aux Etats-Unis.
Tunisie Telecom offre là une image totalement innovante à travers ce streaming. L’opération a connu un franc succès, avec un retour très positif de l'ensemble des viewers en Tunisie mais surtout au sein de la diaspora.
Tunisie Télécom ne compte pas en rester là. En effet, elle promet à ses clients d'autres prouesses de la même veine dans les prochaines semaines.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je remercie bien évidemment Tunisie Télécom pour son initiative qui contribue à l'enrichissement du contenu tunisien sur le Web et à offrir l'opportunité aux internautes de suivre de tels évènements en direct. Cepndant je tiens à préciser que : - le match n'était pas transmis en exclusivité sur le site de Tunisie Télécom puisque Tunisie 7 propose également un service de streaming vidéo permanant de ses programmes sur son site web www.tunisie7.tn. - Tunisie Télécom n'a fait aucun effort pour retransmettre le match en direct de Rades puisque le match diffusé sur son site Web était une reprise du signal de notre chaine nationale Tunisie7 - Cette opération de streaming n'est pas une première en Tunisie car Planet a déjà effectué une opération similaire en 2007 en diffusant en streaming direct le concert de Wael Kfoury à Carthage Personnellement, j'aurais préféré que Tunisie Télécom collabore avec sa nouvelle filiale Topnet ou qui dispose pleinement de compétences tunisiennes pour assurer un tel exploit et économiser ainsi une bande passante internationale qui coûte chère au pays !
La révolution numérique continue à battre son plein.Tunisie-Télecom a promis de poursuivre ses initiatives susceptibles de satisfaire les spectateurs tunisiens,dans le domaine des sports,en particulier.Faut il rappeler que le "football"ne constitue qu'un maillon de la chaîne d'in- formation qui est,certes,pluridisciplinaire,et le volet"loisirs"ne peut toucher la qusi-totalité de la population,dont les besoins sont multiples. Ainsi,le terme"besoin"signifie"manque de quelque chose utile",alors que l"utilité,au sens économique,signifie"la satisfaction des besoins." Les"besoins fondamentaux"de base,connu sous le vocable"Basic Human Needs"(BHN)remontent à la classification hiérarchique du psychologue américain,Abraham Maslow,d'où la nécessité d'élargir ce type d'initiative de transmission"videostreaming",objet de cette rubrique ayant trait au"football",et l'apport de Tunisie-Télécom,entre autres opérateurs du domaine.
Dans l'espoir de voir se généraliser cette initiative,le consommateur tuni- sien devra être sensibilisé davantage afin qu'il puisse faire ses choix de chaîne,avec conviction,et ce dans une perspective claire.Suivre un Match de football est un évènement qui a mobilisé les efforts de multples opérateurs nationaux et internationaux,en vue de garantir ce succès. Comment tirer des leçons de tel évènement?Peut-on le généraliser à l'image de la transmission de la soutenance d'une Thèse de Doctorat, le 8 avril 2O1O,depuis l'Universite de Laval-Québec,Canada,jusqu'en Tunisie,via l'Université Virtuelle de Tunis,voici un évènement qui s'est déroulé,mais n'a pu satisfaire qu'un public limité,malgrè son importance pédagogique et culturelle,indiscutable.Tunisie-Télécom pourrait-elle amplifier de telles initiatives susceptibles d'intéresser le public tuinisien,au sens large du terme?