Classement FIFA : l'Espagne leader, la Tunisie 65ème !
Classement mensuel de la FIFA : la Tunisie recule de dix places et pointe désormais à la 65 place, loin derrière l'Egypte, championne d'Afrique en titre qui figure à la 9ème place, mais juste devant l’Afrique du Sud, mondialiste (66ème), qui gagne quand même 17 places. Le Ghana, auteur d’un Mondial remarquable, s’installe à la 23ème place, sautant 9 places. En revanche, les autres sélections africaines présentes en Afrique du Sud, reculent : le Nigéria (30ème), l'Algérie (33ème), et le Cameroun (40ème). On notera au passage que le Botswana, grâce à sa victoire sur la Tunisie fait un bond de 23 places et se classe...93ème.
Comme prévu, l'Espagne, championne du monde a pris, pour la première fois, la tête du classement. La meilleure progression est à mettre à l'actif de la Nouvelle-Zélande, qui progresse de 24 places pour occuper le 54ème rang. Le Paraguay, auteur d'une très bonne Coupe du Mon de fait un bond de la 31ème à la 16ème place alors que son voisin, l’Uruguay se hisse à la 6ème place, gagnant 10 plces par rapport au classement du mois dernier, soit le meilleur rang de son histoire. La France, elle, passe de la 12ème à la 21ème place après un Mondial catastrophique.
Le classement de la FIFA tient compte des résultats des matchs amicaux et officiels et de la valeur des équipes rencontrées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Quelques secrets de ces chiffres :) 1)Une mauvaise gouvernance de la federation Tunisienne du football : Pas de strategie pas de policies pas des procedures...etc. une disaine de personne qui jouent au football tunisien comme ils veulent. 2) Des presidents des club pas tous brillants avec un systeme managerial souvent egatif : L'essentiel n'a jamais ete le football mais c le Business et la press, le titre champion 3) Pas de planning pour developper le football surtout c'est ce qu'on appelle Championnat et coupe de la Tunisie. 3) L'amour aveugle aux entreneurs francais. En plus presque il n'ont pas d'historique et jamais le football francais a ete considere une ecole dans le monde sauf chez nous. et voici les resultats.