Radhi Jazi: Le Rotarien émérite
Le président du Rotary International, Luis Vincent Giyai, en visite à Tunis en novembre 1996, avait tenu à honorer lui-même Radhi Jazi. Lui remettant sous le regard attendri de Habib Bannour, gouverneur du District 9010, couvrant les pays d’Afrique du Nord, la prestigieuse distinction en saphir «Paul Harris Fellow», c’est un illustre chantre de l’amitié et du service à l’humanité qu’il avait tenu à célébrer. Membre du Rotary Club de Tunis-Belvédère, puis président (1994-1995), il avait coché toutes les cases de l’excellence.
Ce jour-là, deux des proches amis et confrères de l’heureux récipiendaire étaient particulièrement ravis. Il s’agit de Samir Belhadj Ali et Ridha Khodjet el Khil, ses fidèles amis rotariens. Pharmacien biologiste, Ridha Khodjet el Khil le cooptera, selon la tradition rotarienne, pour rejoindre le club, ce qu’il fera de bon cœur, dès le mois de juillet 1989. Samir Belhadj Ali, pharmacien répartiteur, en sera fort heureux. Ensemble, avec les membres du club, ils feront un travail remarquable au sein de cette organisation dédiée aux services en faveur de l’humanité.
De lui, ils garderont aujourd’hui un souvenir très vivace, évoquant son intelligence, sa vaste culture et son humour. Sans oublier de souligner que «tout au long de son périple rotarien, Radhi Jazi avait toujours bénéficié du soutien constant de son épouse, Habiba, aussi discrète qu’aimable.»
Lire aussi
Khaled Jazi: Radhi Jazi était un père comme on n'en voit plus
Radhi Jazi: Le pharmacien, l’humaniste
Radhi Jazi: Le recours incontournable
Radhi Jazi: Son charisme lui avait donné une dimension internationale
- Ecrire un commentaire
- Commenter