A bord de Groupama 3, Franck Cammas remporte la Route du Rhum
Et de trois pour Franck Cammas ! Après avoir battu le record de la Méditerranée, Marseille-Carthage, et le Trophée Jules Vernes pour le tour du monde, le voilà remporter sa première transatlantique en solitaire ! Sous un beau soleil guadeloupéen et entouré d’une nuée de vedettes spectatrices, Franck Cammas, arrivé à 16 heures 16 minutes 47 secondes (heure de Paris) ne cachait pas sa joie et son émotion. 3539 milles ralliés en 9 jours 3 heures 14 minutes et 47 secondes, à la vitesse de 16,14 nœuds… l’exploit de Franck Cammas est de taille sur un trimaran de 31,5 mètres de long et de 22,5 mètres de large ! Le plus grand jamais engagé sur la Route du Rhum la Banque Postale !
Partout en France, comme au siège de la STAR (35% du capital détenu par Groupama) à Tunis, la joie est immense. Les Tunisiens amateurs de la voile garde un excellent souvenir de la visite du trimaran et de son skipper vedette aux marinas de Sidi Bou Said et Yasmine Hammamet, en mai 2009.
Contenant à peine son émotion, Jean Azéma, Directeur Général de Groupama a déclaré : « Je suis très heureux pour Franck car c'est une splendide victoire qui couronne un palmarès par une des plus belles courses en solitaire qu'est la Route du Rhum. L'ensemble des élus et des collaborateurs du Groupe qui suivent et soutiennent Franck depuis 13 ans sont fiers de cette victoire. Je tiens également à remercier l'engagement du team technique et des marins qui ont œuvré à la mise au point de Groupama 3 depuis 4 ans, au travers des campagnes de records et du pari ambitieux de configurer notre trimaran pour un homme seul.
Cette victoire est aujourd'hui le reflet d'un partenariat solide entre le Team mené par Franck et Groupama, cherchant sans cesse à conjuguer l'enjeu sportif et l'enjeu d'entreprise.
Groupama et Franck vont maintenant poursuivre l'aventure sur un autre type de bateau et tout autour du monde, marquant notre engagement dans la voile et la fidélité de ce partenariat. Notre aventure commune, écrite dans la joie de la victoire mais parfois aussi dans des moments plus difficiles, restera basée sur la confiance réciproque qui permet de bâtir des projets ambitieux.
Je me réjouis que cette victoire intervienne quelques jours avant le démarrage de la Banque Postale IARD dont Groupama est partenaire. Cela augure bien de notre réussite future. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter