Football : Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur national
La décision vient de tomber. C'est finalement, Faouzi Benzarti qui succède à Marchand à la tête de l'équipe nationale de football. Benzarti prend la sélection au moment où elle traverse une phase difficile de son histoire : pour la première fois depuis 1994, elle sera probablement absente à la phase finale de la CAN en 2012, après avoir perdu son match contre le Botswana.
Comme à l'impossible, nul n'est tenu, la FTF ne lui tiendra pas rigueur, la cause étant entendue à moins d'un miracle. Le nouveau coach national devra donc concentrer ses efforts sur les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2014 qui commenceront après la CAN et reconstruire une équipe compétitive. Benzarti est connu pour être l'homme des défis. Il l'a prouvé par le passé. Il bénéficie d'un atout de poids pour réussir un tel challenge : le temps. Alors, ménageons lui nos critiques, car notre "Onze national" a besoin d'un climat apaisé pour se refaire une santé et souhaitons à Benzarti, bonne chance, car il en aura bien besoin pour redorer le blason du football tunisien. l'entraîneur national aura deux adjoints Sami Trabelsi et Férid Ben Belgacem.
Il faut rappeler que Benzarti n'en est pas à sa première expérience avec l'EN. Déjà, en 1994, il l'a dirigée pour un seul match lors de la CAN de Tunis, puis en janvier 2010, lors de la dernière édition de la CAN.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je ne pretends pas etre un specialiste de Football, mais je pretends que les resulats de Mr. Benzarti a la tete de l'equipe nationale a la derniere coupe d'Afrique fut catastrophique. Alors, que recompense-t-on?
Un v. à la tête de l'équipe national. Bravo la FTF