L'UTICA lance un SOS: Notre économie est en danger !
C'est un véritable SOS que l'UTICA vient de lancer pour sauver notre économie à l'issue de la réunion cet après-midi de son Bureau Exécutif. La centrale patronale pointe notamment du doigt les appels répétés à la grève dans tous les secteurs qui sont, selon elle, sont à l'origine des difficultés auxquelles se trouvent confrontées aujourd'hui les entreprises.
Le B.E insiste sur la nécessité d'associer le secteur privé aux prises de décisions relatives à ce secteur et d'accélérer le rythme de dédommagement des entreprises et notamment les petits métiers pour les pertes et les déprédations qu'elles ont subies pour qu'ils puissent recouvrer leurs droits et reprendre leurs activités dans les plus brefs délais.
L'UTICA met en garde contre les conséquences éminnemment dommageables pour l'entreprise au cas où cette situation perdurerait et lance un appel pressant à toutes les forces vives du pays pour instaurer un climat politique et économique favorable à l'afflux des investissements nationaux et extérieurs et partant, créer davantage de postes d'emploi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous vous êtes endormi pendants 23 Ans et maintenant vous lancés un SOS. !!!!!!!!!
Afin de garantir la concrétisation des objectifs de la révolution, de redresser l'économie du pays pour la création d'emplois et de sauver une saison touristique....une réconciliation nationale est de rigueur afin de instaurer un climat de confiance pour le capital national et les investissements étrangers. Les revendications de cette révolution citoyenne, sont l'équité sociale, la création d'emplois, l'équilibre entre les régions...Que tout le monde se mette à œuvrer dans ce sens. Le capital national, est appelé à rattraper le temps et la marge perdues, à cause de la mainmise structurée des ennemis du peuple et du pays. Il n y a plus de mafieux à craindre, ni de répression fiscale instrumentalisée.
Ironique, le pauvre BE lance un SOS: Notre économie est en danger. C'est autant dire qu'il vit en marge de l'actualité. Pas un mot sur ce qui vient de se passer sauf la demande expresse faite aux instances pour quémander une participation aux prises de décisions et le dédommagement des entreprises.Le BE de l'UTICA qui, rappelons-le, a brillé par son absence lorsqu'il s'agissait de dénoncer les abus commis depuis 1990....Sourd aux doléances, il a laissé faire et a assisté passivement à l'agonie et à l'extinction de bon nombre d'entrepreneurs valeureux qui ont été à la tête de sociétés leaders dans leurs secteurs respectifs.