A l'unanimité, le Conseil de Paris honore la mémoire de Bouazizi
A l’unanimité, le Conseil de Paris a adopté la proposition des élus des groupes communistes et Europe écologie – présentée par Bertrand Delanoë, le maire de Paris, de rendre hommage à Mohamed Bouazizi en donnant son nom à un lieu parisien.
Saluant ce vote, Delanoë a souligné qu’il « est déjà apprécié en Tunisie et est ressenti comme un vrai moment de fraternité du peuple de Paris pour le peuple tunisien. C’est important pour le peuple tunisien que le Conseil de Paris lui exprime aujourd’hui sa solidarité, son amitié, son admiration, mais aussi son soutien. »
Il a ajouté « qu’il est important que, au-delà de nous, dans certaines circonstances, où les valeurs sont vraiment en cause, que nous sachions nous, les Parisiens, porter ce message que nous avons reçu, notamment de la Libération de Paris le 25 août 1944 : la liberté, la démocratie et les Droits de l’Homme ; ce n’est pas réservé à tel ou tel peuple, à telle ou telle race ou à telle ou telle religion. La liberté, la démocratie, les Droits de l’homme, l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est pour tous les peuples de la planète. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est tres honorable je suis tres fiere
Si le chef de la diplomatie française n'a rien fait pour la TUNISIE , l'opposition a sauvé la face. Attention SARKO , SEGOLEN ROYAL vous attend en 2012.
Oui; Merci peuple français et plus particulièrement celui de Paris. Merci , notre compatriote Bertrand certainement ( car je ne les représente pas) de tout le peuple tunisien ou pour être juste de la majorité; à la bonne mémoire de tous les morts pour cette révolution et même pour ceux qui sont morts pour d'autres causes de liberté ailleurs car c'est exact ce que vous dites la liberté, les droits de l'homme doivent être vus pour tous les peuples de la planète abstraction absolue faite à la race et à la religion. A tous les franco-tunisien ou tunisien qui sont à l'étranger et occupent des postes décisionnels et qui se posaient la question comment aider la Tunisie et son peuple en ce moment, je l'ai souvent lu , eh bien faites comme Si Bertrand Delanoé. Je peux vous dire qu'en ce moment la sécurité est normale à part le peu de grabuge qui existe ici et là comme dans tous les pays démocratiques.
Les politiciens Francais sont d'une hypocrysie inouie! Ils aident l'ancien regime a reprimer notre peuple et maintenant ils "honorent" nos martyrs! Quelle inconhernce de comportement!
c'est bien que d'autres pays reconnaissent nos martyrs mais ce n'est pas bien quand ils le font avant le pays sur lequel ces martyrs sont tombes. deja le symbole de la revolution est outsourced!!!!!
ON RETROUVE LA VRAI SOUCHE DES FRANCAIS QUI CONFIRMENT LES VRAIS VALEURS UNIVERSELLES AU DELA DE TOUT CLIVAGE OU D APPARTENANCE.