La haute administration ne se résigne pas à aux attaques subies
La Place de la Kasbah a été prise d’assaut lundi matin par de nombreux hauts fonctionnaires qui ont fortement revendiqué leur droit au respect et à la protection de leur dignité , appelant à la préservation de l’autorité de la fonctiion publique. Directeurs et directeurs généraux qui manifestent pour la première fois se sont passés le mot pour se retrouver devant le palais du gouvernement, dans un sit-in significatif, devant exprimé leurs protestations, demandant à être réhabilités après les agressions qu'ils ont subi durant la période passée.
Des cadres supérieurs des établissements étatiques (directeurs et directeurs généraux) ont organisé, lundi, un sit-in, à la place de la Kasbah, pour "faire entendre leur voix au gouvernement provisoire et au peuple tunisien".
Le directeur de l'Institut supérieur des technologies médicales de Tunis a déclaré à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que ce sit-in n'est pas organisé à titre "revendicatif" mais entend dénoncer le désordre que connaissent les institutions étatiques après les agressions verbales et physiques subies par certains cadres.
Les protestataires ont adressé un communiqué au gouvernement provisoire et au peuple tunisien dans lequel ils soulignent notamment la nécessité de préserver l'autorité de l'administration et le respect des responsables qui y travaillent qui, selon eux, constituent le garant du bon déroulement de la phase transitoire.
Ils ont appelé à prendre les mesures appropriées leur permettant de s'acquitter au mieux de leurs missions.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ils ne sont pas tous clean .Que tous ceux qui se connaissent pour avoir usé abusivement de leur pouvoir démissionnent.Je ne parle pas de ceux qui ont applaudi les discours bidon des RCDistes mais de ceux qui délibérement ont fait un excès de zèle.La maison appartient à tout le monde et beaucoup parmi eux CORROMPUS de l'avis de tous doivent prendre leur retraite illico presto.
Merci de l'avoir dit tout haut. Vous avez le soutien de tous les citoyens responsables et fiers de la Tunisie.
Tout à fait d'accord avec leurs revendications, mais...après une bonne purge pour extraire tous les éléments qui n'ont cessé de collaborer à la main-mise de l'ancien pouvoir sur pratiquement toutes les activités du pays. A mon avis, c'est à ces manifestants de dénoncer les corrompus, autrement, personne ne les soutiendra. Bien au contraire.
OK pour la nécessité de préserver l'autorité de l'administration et le respect des responsables qui y travaillent. Mais OK aussi pour un contrôle de la richesse de tous les hauts et moins hauts responsables de l'administration. Déclaration de vos richesses avant, pendant (certains étaient nommés à vie) et à la fin des fonctions de directeurs, voire de directeurs-maires, directeurs-responsables RCD, etc. Beaucoup s'étaient enrichis sur le dos du peuple.
La dictature en Tunisie était soutenue par des courtisans cupides et prêts à tout pour s'attirer les faveurs du roi.Tout le mal doit être extirpé pour sauver le pays. Facile de verser maintenant des larmes de crocodile.
Arrêtez la chasse aux sorcières. Votre pays a besoin de tous . Regardez ce qu a fait l Allemagne lors de la réunification , alors que chaque citoyen a l Est espionnait son voisin, a l intérieur même des familles il y avait des dénonciateurs . La grandeur est de pardonner. Pensez au pays et a son intérêt supérieur , ce ne sont pas seulement des mots. En démocratie il parait qu on a les gouvernements et les gouvernants qu on mérite . Ce " on " , c est le peuple . L L
La Tunisie est la patrie de tous les tunisiens ..................propres, aux mains propres. Que tous ses directeurs, cadres supérieurs ou autres bien placés de nos administrations, banques....(au masculin comme au féminin) et qui se sont trempés ou collaborés avec l'ancien régime fassent profils bas et se reconvertissent autrement, ailleurs pour laisser la place aux ''propres''. On ne fait pas la chasse aux sorcières, mais, la Tunisie est petite et tout le monde se connaît, donc, pas besoin de crier à ''l'innocence'', tôt ou tard, vous serez démasqués et croyez-moi, les Tunisiens ne se laissent plus faire et vous exigeront un rendement de compte. A vous de voir donc quel sort vous voulez qu'on vous réserve ....................