Tawfik Jelassi, nouveau Président du Conseil d'Administration de Tunisiana
En remplacement de Sakher El Materi, c'est Tawfik Jelassi , Doyen et Président du Directoire de School of International Management de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris) qui a été désigné président du conseil d’administration de Tunisiana. Le conseil d’ Administration a également coopté 2 nouveaux administrateurs, et scompose désormais comme suit:
Président : M. Tawfik Jelassi
Administrateurs :
- Sheikh Mohamed Al Thani
- Dr Nasser Marafih
- Scott Gegenheimer
- Joseph Ged
- Michael Hancock
- Ajay Bahri
- Mohamed Fekih
- un séquestre représentant l’Etat.
Encore un Tunisien qui fait parler de lui dans les enceintes universitaires étrangères et les journaux. Né à Monastir il y a 52 ans, au sein d’une fratrie de sept enfants, Tawfik Jelassi se devait de se surpasser pour se mettre au diapason de ses frères et sœurs. Ces derniers ayant tous réussi dans leurs études et leur vie professionnelle. Il réussira in extremis au bac de 1976, ayant dû passer par la session de contrôle. Ce sera son premier couac et le dernier. Car il n’aura de cesse depuis lors, de se distinguer dans tout ce qui a trait à l’informatique qu’il découvrira au cours de ses premières années à l’université, collectionnant les diplômes et accumulant les honneurs que ce soit à l’ISG, à Paris-Dauphine, à la New York University, à l’Indiana University, à l’INSEAD, près de Paris où il dirigera le département le plus important de l’institut, à l’époque, celui du management des technologies et enfin à la School of International Management de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris dont il est aujourd’hui, le doyen. Son dernier ouvrage, «Strategies for e-Business: Creating Value Through Electronic and Mobile Commerce» est un best seller et a été traduit en coréen et en chinoise. Dans la rubrique Success Story, Leaders revient avec plus de détails sur le parcours de cette compétence tunisienne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Felicitations PR. Tawfik, sans doute vous ferez des sacrifices et vous vous donnerez a coeur et ame pour bien servir votre patrie. Bien entendu aucune comparaison avec l'ex president du conseil d'aministration, sur tous les plans. Bravo LEADERS, deja dans votre "Success Story" du 12/ 11/ 2011, on peut lire que c'est : " le professeur des SI que le monde s'arrache. " Bien sur la Tunisie libre a le droit de " l'arracher " avant tout le monde. Bon courage et bonne chance. J'espere que Tunisiana, a l'instar des operateurs US, donnera beaucoup d'opportunites au jeunes. WE ARE PROUD Of YOU. Amina & Sirine ( washington DC )
J'ai eu l'occasion de suivre un cours donné par Tawfik Jelassi. Ce monsieur est une fierté nationale. J'attends donc les inévitables critiques pour dénoncer le fait qu'oil soit binational ou ceci ou cela, ça ne saurait tarder...
Je connais la famille et l'environnement où naquit le Pr. Jellassi, de plus, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui en 2001 à Paris. C'est une personne très humble, chaleureuse et pleine d'humanité. Félicitations pour cette nouvelle fonction et espérons une bonne gouvernance pour cette firme tunisienne TUNISIANA