News - 20.04.2011

Poursuivi pour consommation de stupéfiants, Imed Trabelsi sous mandat de dépôt et report des plaidoiries au 7 mai

Comparaissant mercredi devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, sous haute surveillance de l'armée nationale et de la Police, dans l’affaire de consommation de stupéfiants, Imed Trabelsi a fait l’objet d’un mandat de dépôt délivré à son encontre par le président de la chambre qui a également décidé de reporter, au 7 mai prochain, l'audition des plaidoiries des avocats de la défense. Ce report a été rendu suite à l'impossibilité de poursuivre l'examen de l'affaire face aux protestations de plusieurs avocats et des appels de plusieurs citoyens présents dans la salle d'audience qui ont exhorté la justice à dire le Droit, rapporte l'Agence TAP.

Les avocats de la partie demanderesse ont excipé de l'incompétence de la chambre correctionnelle et ont boycotté le procès, arguant de la nécessité de renvoyer l'inculpé devant la chambre criminelle, dès lors que les accusations adressées à Imed Trabelsi s'inscrivent dans le cadre de la catégorie des crimes, en l'occurrence, la consommation et le trafic des stupéfiants.

En raison de l'encombrement de la salle des audiences par des citoyens, avocats et journalistes, il a été décidé de changer la salle où l'inculpé Imed Trabelsi a comparu avec quatre autres personnes arrêtées, sous la haute surveillance de l'armée nationale et de la Police.

Le juge a entamé le procès par l'interrogatoire de l'inculpé, qui a affirmé avoir cessé de consommer les stupéfiants depuis 2001, mettant en cause la véracité de l'expertise établissant qu’Imed Trabelsi a fait l'objet d'un test positif prouvant la consommation de stupéfiants.

Il est à signaler que la peine encourue pour la consommation des stupéfiants, conformément aux dispositions de l'article 4 du chapitre 2 de la loi relative aux stupéfiants en date du 18 mai 1992, est l'emprisonnement de un à cinq ans et d'une amende de mille à trois mille dinars.

Quant à la peine de trafic des stupéfiants, elle consiste, selon les dispositions des articles 5 et 6 de la même loi, à un emprisonnement de 6 ans jusqu'à perpétuité et une amende de 5000 dinars à 1 million de dinars.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
MZIDI - 21-04-2011 08:01

La Justice ! Rien que la Justice ! MAIS ce prévenu n'a commis aucun autre forfait? Pourqoui ne dit-on pas qu'il traîne d'autres ENORMES CASSEROLES que la Justice va étudier , juger et sanctionner ! Le simple citoyen que je suis ne peut se contenter de voir ce prévenu répondre d'un fait -malgré tout - assez banal en regard de toutes les magouilles et les malversations qui pourraient lui être imuptées! La clarté , l'équité honorent les Juges et la Justice et les citoyens en ont un pressent besoin !

F.F - 21-04-2011 08:57

Quel plaisir de voir ce criminel face à sa victime, la Tunisie. Un présumé criminel qui aurait tout fait que du mal. Bloquons-le avec 5 ans de prison pour consommation de stupéfiants et le reste est entrain de cuire. Leila Trabelsi voici ton fils, l'air embêté par la justice. Normal il ne l’a jamais connue. Pense Leila à ceux que tu as massacrés et détruits leurs vies injustement. Vive la justice et Incha-Allah à ton tour Leila,

Patriote - 21-04-2011 10:14

Ces personnes anonymes au départ sont devenus "pop-stars"par pure chance;arrêtons de continuer à leur faire de la publicité gratuite,seule une justice vraiment indépendante fera toute la lumière et rendra des jugements adéquats face à chaque cas d'abus commis:ce sera une première en tunisie ,puisque jusqu'alors ceux qui abusent des biens publics échappent totalement à la justice ou trouvent toujours le moyen d'échapper;maintenant,espérons seulement et aprés le 14 janvier que ce genre d'affaires malsaines, ce guachis de temps, d'argent, d'opportunités et de détournement du fruit du labeur des citoyens , ne se verra plus jamais dans notre chère patrie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.