Les excuses de Farhat Rajhi: le Général Ammar m'a sauvé la vie
- Ecrire un commentaire
- Commenter
heureusement le fax de soulagement et de reconnaissance est présenté finalement. qu'on tourne la page qui a bouleversé notre Tunisie suite a la déclaration de l'ex-ministre par un s...-journaliste qui a voulu remettre le pays de nouveau en feu.la liberté de presse n'est jamais autorisée a celui qui n'est pas a la hauteur de la rédaction honnête en sauvegardant les valeurs patriotiques.les journalistes devront s'assurer du contenu de leurs textes afin de ne pas semer la polémique dans le pays.nous devons tous s'unir solidement pour protéger notre pays afin de garantir la paix et la sécurité,c'est notre action capitale .
Rajhi doit savoir que qd ce poste régalien lui a été proposé - à plus forte raison dans un moment très délicat et dans un contexte particulier de l'histoire de notre pays- il n'était plus question de dire et de faire n'importe quoi. Je ne peux accepter le mot "ghaltouni" une deuxième fois. Cet homme a déçu son peuple, pire il l'a trahi ! Il doit payer les pots cassés et rien ne doit lui etre pardonné, particulièrement à lui, en tant que Juge.
Je n'ai aucunement l'intention de polémiquer sur la véracité des informations et encore moins sur la sincérité d'un éminent juge qui a le mérite de dire, volontairement ou involontairement, ce que pas mal de gens pensent réellement et n'ont pas le courage de le dire. en tout état de cause, les problèmes actuels appellent une volonté commune délibérée et un franc engagement de la part de toutes les régions, indépendamment de leur degré de développement qui se caractérise par un déséquilibre flagrant et de la part de toutes les tunisiennes et tunisiens, sans tenir compte de leur enrichissement différencié. Affronter les problèmes actuels et chercher les solutions appropriées réclament un effort considérable et une grande et fertile imagination.
F Errajhi s’aperçoit qu'il a vraiment raté une excellente occasion de se taire!!
bravo si FARHAT pour votre amour de la nation et de sa paix
Cet episode montre bien que la Tunisie commence sa vraie revolution. Dans les pays avec une tradition democratique ce genre d'episode est frequent. Ca consiste de declarations faites par des cityoens ou des responsables ( aux USA on les appelle whistle blowers ) pour dire la verite ou des informations en dehors de la sphere publique. Le systeme ressent une secousse et un petit drame s'en suit. L'essentiel est que l'auteur des declarations ne va pas se retrouver mort quelque part. Mr Rajhi est vivant, la revolution tunisenne est en marche et la Tunisie va bien. Je voudrai saluer l'attitude positive de l'armee tunisenne et surtout de la justice tunisienne qui a vait fait preuve de son independance.
Je suis convaincu qu'on ne pardonnera jammais celui qui a été l'instigateur de la dissolution du RCD, d'ailleur, ses propos ont coincdés avec la fameuse discorde sur l'exclusion pour 10 ans 23 ans des ex RCDistes, et pour moi l'ébulsion de la rue était à cause de cette discorde.
Mr Rajhi n'est pas un POLITIQUE et n'utilise pas un langage politique, Il a été "roulé" par deux "petits jeunes" d'après ce que je sais. N'empèche que Mr Rajhi reste un homme honnête, intègre, spontané et, c'est pour ça qu'il est estimé par les jeunes et moins jeunes. Beaucoup de tunisiens pensent comme Mr Rajhi, Les choses ne vont pas assez vite avec ce gouvernement de transition, pas assez de transparence, une mauvaise communication, une frustration au sein de beaucoup de jeunes notamment, beaucoup de responsables politiques et administratifs sont toujours en fonction...... Moi, j'ai "pleuré la révolution" qui s'est d'ailleurs "arrêtée" le 14 janvier, la suite n'était qu' "une révolte". L'Egypte s'est réveillée après la Tunisie, mais agit plus vite je pense. Ne changez pas Mr Rajhi. Pardonnons Mr Rajhi. Calmons nous et Patientons jusqu'au 24 juillet. VIVE LA TUNISIE LIBRE