La ministre française de l'apprentissage et de la formation en visite à Tunis
Depuis le 14 janvier 2011, pas moins de dix ministres français ont fait le déplacement à Tunis, signe du réchauffement des relations tuniso-françaises après la mini-crise survenue suite à l'attitude jugée "complaisante" des autorités françaises vis à vis de régime de Ben Ali et les déclarations maladroites de l'ancienne ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie. Quelques jours à peine après la visite du ministre del'intérieur qui s'est soldée par la signature de plusieurs accords, c'est Mme Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle qui est attendue lundi à Tunis.
Elle remettra les premiers chèques "emploi-formation", co-financés par l'Ambassade de France et la Chambre tuniso-française de commerce et d'industrie (CTFCI), à des institutions qui s'engagent à former de jeunes tunisiens de façon à leur permettre d'accéder à un emploi à durée indéterminée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La Formation est bien là mais c'est l'emploi qui manque. Pourriez vous alors marier l'emploi avec la Formation ? C'est ça la question. Pouriez vous collaborer avec nous en matière d'emploi d'abord? Je crois qu'il faut reviser un peu ce genre d'accords en étudiant la possibilité de permettre à nos jeunes ayant des compétences d'avoir le droit d'être recruté en France , même partiellement et provisoirement , c'est ainsi que vous remediez au problème de l'emploi Vous comprendrez Madame la Ministre que Le jeune Tunisien a besoin d'emploi mais pas d'un chèque emploi "FORMATION"