News - 30.06.2011

Report du procès du président déchu et de son épouse au 4 juillet

Le juge Touhami Hafi, président du tribunal de première instance, a annoncé, jeudi, le report, au 4 juillet prochain, du procès du président déchu Zine El Abidine Ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi dans l'affaire 23005 du palais de Carthage.
L'ajournement du procès intervient en raison de la poursuite de la grève des magistrats qui a démarré, mardi.
Le tribunal a, également, annoncé le report des autres affaires qui lui sont portées au 7 juillet prochain.
L'ancien président est jugé par contumace dans l'affaire du palais de Carthage.
La défense avait demandé le report de ce procès pour examen des requêtes du ministère public sous les accusations de détention de stupéfiants, de possession d'armes à feu et de non déclaration de possession de pièces archéologiques.  L'ancien président encourt une  peine allant de 20 à 30 ans de prison.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Ben Selma Fredj - 01-07-2011 11:43

ce n'est pas ça qui va changer les choses, autant voir plus loin et preparer l'avenir de la tunisie que de perdre son temps qui ne fait que passer

elaskeri - 01-07-2011 23:09

Il semble qu'il soit plus sage de fermer la page et d'écrire une nouvelle histoire pour la Tunisie car un homme seul ou une famille seule ne peut rien entreprendre sans la contribution de ceux qui les vendaient père et mère pour plaire et, surtout, pour rendre service en montrant qu'ils sont capables de fermer les yeux, de laisser passer, de façonner les lois et de faire taire les plus bavards; Comdamner un homme et son épouse, c'est condamner tout un peuple qui a obsevé le silence pendant que les commissions devenaient insultantes et suffoquantes; L'économie tunisienne est, aujourd'hui, souffrante et seul le pardon peut rassurer l'hésitation et l'inquiétude encore que les mauvaises graines appellent à la vigilance car le risque concerne ce qui peut être commis beaucoup plus que ce qui est commis et, sous peu, oublié

sydy - 03-07-2011 12:21

Nous devons laisser la Justice faire son devoirdans la serenité sans haine ni violence pour donner une leçon de démocratie à certains pays qui pretendent etre des drois de l'homme,alors qu'on réalité parmis les 180 pays reconnus par l'O.N.U, certains sont les plus injustes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.