News - 08.07.2011

Le ministère de la Culture : nous n'avons pas financé le film de Nadia El Fani

Dans un communiqué rendu public, vendredi, le ministère de la Culture a précisé que le film ''Ni Allah, Ni Maître'' de la réalisatrice tunisienne Nadia El Fani ''n'a bénéficié d'aucune subvention financière ni avant, ni après la révolution tunisienne", niant dans ce contexte "les fausses informations diffusées par la presse écrite, audiovisuelle et électronique à ce sujet". Dans ce sens, le ministère, ajoute cette même source, "appelle à vérifier toute information avant sa diffusion pour éviter toutes formes de provocation et de trouble auprès de l'opinion publique".

Pour rappel, le 26 juin la salle Afric'Arts à Tunis a été le théâtre d'affrontements violents entre un groupe d'individus appelant à l'annulation de la projection du film de la cinéaste tunisienne Nadia El Feni et un public d'intellectuels et d'artistes, lors de la manifestation « Touche pas à mes créateurs ». Ces agissements ont été condamnés par les représentants de la société civile tunisienne, partis et associations.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Md al jawhari - 09-07-2011 12:05

Le Ministre de la culture peut toujours se raptrapper surtout qu'il s'agit d'un film qui stimule les méninges en particulier celles très peu ou pas du tout sollicitées.

Slimen Sassi - 09-07-2011 18:33

Faudrait savoir qui a financé le film par le biais du quel on voulait semer le trouble. De toute manière le ministre de la culture n'en reste pas moins responsable de cette dérive ignoble.

Aïcha - 11-07-2011 08:43

Touche pas à Nadia !!!!

???? ??????? - 11-07-2011 21:26

?? ??? ?????? ??? ???? ??? ???? ???? ??? ??? ???? ????? ??? ?? ????? ????... ??? ????? ??????

patriote - 13-07-2011 13:10

C'est la liberté d'expression qui est en question.Chacun peut s'exprimer comme il le peut et comme il le veut.Personne n'a le droit d'hypothéquer ce droit et quelque soit la raison invoquée.Nos "amis salafistes" ont le droit de s'exprimer aussi mais à condition qu'ils le fassent en respectant l'autre et sans casse surtout,sinon une liberté à sens unique n'est ni acceptable ni tolérable dans un pays en apprentissage de la démocratie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.