Qui sont les avocats favoris de l'ancien régime?
Des listes nominatives de plusieurs avocats ont été trouvées dans l'un des palais présidentiels, a annoncé la Commission nationale d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation.
Ces avocats ont été chargés, selon ces listes, de représenter les administrations, les entreprises et établissements publics devant les tribunaux.
Dans un communiqué rendu public, jeudi, la commission a indiqué avoir reçu, sur demande du président de la section de Tunis de l'Ordre national des avocats, une ordonnance sur requête émise par le vice-président du tribunal de première instance Tunis I, autorisant la commission d'investigation à fournir une copie des listes d'avocats au président de la dite section.
Selon le même communiqué, la commission a indiqué avoir parachevé l'examen des différents éléments du dossier au début de la semaine et décidé, en conséquence, de le déférer devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis I.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'espère que la raison l'emportera, et que ceux qui détiennet ces listes (avocats corrompus, magistrats idem...) s'abstiendront de les publier et de livrer ces gens en pâture : il y a des tribunaux pour juger ceux qu'on désignerait à la vindicte populaire, un régime ne peut que s'abaisser s'il se laisse aller à susciter la délation, et à en "profiter".
Effectivement nous allons voir si ces listes comportent quelques avocats semi-véreux qui défendent les supra-RCD (ceux qui en ont vraiment profité pendant de longues années, comme les ministres durant 30 ans et autres), très intéressant... A suivre Merci
Je crois que les juges et les avocats tunisiens doivent s'auto désinfecté et s’arrêter de se prendre comme des intouchables et des saints et surtout qu'ils connaissent plus que les autres Tunisiens c'est pas en faisant des études en doit qu'on détiennent le savoir absolus et qu'on deviennent élites, avec mes respects pour les juges et avocats sincères et modestes.
La liste de ces corrompus qui ont contribué à mettre en péril la patrie, cette liste doit être publiée publiquement et doivent être jugés par des jury populaires après les avoir dépossédés de tout leurs biens mal acquis.