Al Iskander Rekik mobilise des figures marquantes pour réussir le meeting de l'ANPP à Sfax
Plateau exceptionnel pour le meeting de l'Alliance nationale pour la paix et la prospérité (ANPP), samedi soir, à Sfax. L'amphithéâtre de Sidi Mansour accueillait en effet une pléiade de figures marquantes originaires de la ville et d’autres venues de la capitale. On reconnaissait notamment Me Abdessalem Kallel, le Dr Abdellatif Khemakhem, résident en Arabie Saoudite, Sihem Ben Sedrine, le Dr Hamouda Ben Slama, le cheikh Abdelfettah Mourou et le Dr Kamel Omrane.
Dans une communication intitulée "Sfax, locomotive du développement économique de la Tunisie: entre la marginalisation du passé et les échéances de l'avenir", M. Abdessalem Kallel a mis l'accent sur le rôle que peut jouer la ville de Sfax non seulement en tant que pôle économique interrégional mais également au niveau national.
Dans le même ordre d'idées, le Dr Abdellatif Khemakhem, a rappelé le rôle important que jouait la région dans les années 1990 et qui a régressé au cours des vingt dernières années.
Dans une communication ayant pour thème "Le processus de la transition démocratique et le concept de la citoyenneté", la journaliste et militante Sihem Ben Sedrine a souligné que l'ancien régime n'a pas marginalisé seulement la ville de Sfax mais également toutes les régions du pays.
Elle a souligné l'impératif de parachever le miracle réalisé par le peuple tunisien à travers l'édification d'institutions démocratiques, la réalisation des objectifs de la révolution, le démantèlement du régime dictatorial et la mise en place d'une économie développée.
De son côté, le Dr Hamouda Ben Slama a appelé à l'organisation d'un référendum parallèlement à l'élection, le 23 octobre, de la constituante afin de permettre à cette assemblée d'exercer ses prérogatives dans les plus brefs délais.
Dans une communication faite à la même occasion, Me Abdelfattah Mourou a appelé les jeunes à s'attacher à leur droit d'élire ceux qui vont gouverner le pays et à mettre en place un cadre constitutionnel et institutionnel permettant de demander des comptes aux élus et de surveiller le président élu.
Le Dr kamel Omrane a, pour sa part, affirmé que les acquis de la révolution sont une responsabilité qui incombe à tous les tunisiens. Ces acquis, a-t-il ajouté, sont de nature à garantir une position d'avant garde à la Tunisie.
Auparavant, le président de l'ANPP avait prononcé une allocution dans laquelle il a présenté l'alliance "parti du centre qui prône le patriotisme et rejette les idéologies qui séparent les tunisiens".
Un programme d'animation artistique a eu lieu à cette occasion et plusieurs personnalités politiques et culturelles ont été honorées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter